Le concept Mobily n’a rien d’expérimental et sera commercialisé sur un intégral Rapido 9060dF –châssis AL-KO et double plancher- au prix de 79 400 €, dans le cadre de la collection Rapido 2015.

Plutôt convaincant, le système ne manque pas de surprendre au premier abord. Mais au fil de la démonstration, on se laisse volontiers convaincre par la pertinence des solutions retenues, tout à la fois simples et fiables. Rapido l’assure, le concept Mobily fut testé et éprouvé sur les pistes d’essais d’AL-KO.

Le plus étonnant, c’est la facilité avec laquelle on passe d’une configuration à une autre. Les meubles de pavillon et les deux penderies glissent indépendamment sur des profils fixés à la paroi arrière. Une fois que vous avez choisi la meilleure –tout au moins celle qui vous convient- vous verrouillez l’ensemble au moyen de molettes. Les placards de pavillon et les penderies conservent des volumes standards. Le concept ouvre assurément de nouvelles perspectives. 

Rapido a pensé à tout. Les deux éclairages sous les placards de pavillon sont raccordés à une tringle 12V au moyen de connecteurs amovibles.

Ailleurs sur le web