Mise en avant lors du Caravan Salon de Düsseldorf, cette série Premium se démarque par sa conception sur la plateforme du Fiat Ducato à voie large à l’arrière et non sur le châssis AL-KO, contrairement à l’essentiel des intégraux Carthago sur Fiat. Il s’agit donc bien d’une inflexion importante de la stratégie Carthago. Cette différence de construction permet d’abaisser la facture de l’ordre de 5 000 €.Autres changements par rapport aux « Super-Légers » : les rétroviseurs extérieurs maintenus par le bas, la couleur de carrosserie blanche et le mobilier plus clair agrémenté d’un bandeau crème sur les parties hautes.

Pour le reste, le constructeur de camping car Carthago ne fait pas de compromis sur la qualité et le niveau de confort des intégraux C-Tourer Sport :

  • Double plancher de conception nouvelle qui optimise les performances et le poids. Le plancher supérieur est à présent un panneau sandwich de contreplaqué et d’isolant renforcé par une ossature transversale et non plus un treilis bois comme par le passé. La conception du plancher bas ne change pas : double face polyester et isolant en mousse rigide RTM.
  • Parois aluminium (intérieur et extérieur), sous plancher et toit polyester.
  • Plancher de plain-pied
  • Equipement complet : porte conducteur, grand rabattable lit au-dessus des sièges avant, puissant Truma Combi 6, airbags pour le conducteur et le passager, contrôle de trajectoire ESP. Les packs « châssis » et « confort » ont été repensés en fonction du poids du véhicule et « de manière à garantir un prix intéressant » selon Carthago.

Le nouveau Carthago C-Tourer Sport sera d’abord disponible dans deux variantes d’aménagements : 142 (6,85 m – lit transversal) et 148 I (7,48 m – lits séparés). Les prix devraient se situer autour des 70 000€.

DEMANDEZ LE CATALOGUE CARTHAGO
Camping car Cathago C-Tourer
[[CARTHAGO]]

Ailleurs sur le web