D’une longueur de 6,99 mètres sur base Fiat Ducato 35L, l’Ecovip 612 possède toutes les caractéristiques spécifiques à la catégorie des intégraux Ecovip : design extérieur moderne, calandre de type automobile, utilisation de matériaux de valeur, large capacité de stockage, double plancher avec trappes intérieures et grand garage accessible par deux portes. La belle hauteur sous plafond (2,05m), très supérieure à la moyenne, permet aussi de disposer de placards volumineux et bien compartimentés.
L’Ecovip 612 peut aussi se prévaloir d’un aménagement innovant constitué d’un grand lit central décalé (190×135 cm) et relevable grâce à un mécanisme électrique de série. La modulation de la hauteur doit être perçue davantage comme un service complémentaire. On apprécie aussi les étagères et la penderie d’angle qui facilitent nettement le rangement au quotidien des vêtements. Pas besoin d’escaler le lit pour atteindre les placards du fond.

Sur l’Ecovip 612, Laïka privilégie le double compartiment toilette pour une utilisation plus fonctionnelle. Autrement dit, la douche reste indépendante du WC isolé dans un espace séparé et aéré par une petite baie latérale.

La cuisine en forme de L dispose de deux éviers et d’un réfrigérateur de 160 litres avec le freezer séparé.

Pour la saison 2015, Laika présente pour toutes les gammes le concept “LAIKA- ALL INCLUSIVE”: le prix définitif du véhicule (71 990 € pour l’Ecovip 612) comprend ainsi un équipement standard étendu sans avoir à ajouter un pack d’accessoires supplémentaire. C’est ainsi que les intégraux Ecovip reçoivent d’emblée le contrôle électronique de trajectoire (ESP), associé aux services Traction + (démarrage sur sol glissant), Hill Holder (démarrage en côte) et Hill Descent (maîtrise de la vitesse en descente).
Voir l’essai de l’Ecovip 712

 

Ailleurs sur le web