Au-delà d’une grille de prix démarrant à moins de 47 000€, Benimar n’est jamais en retard d’une bonne idée. Son profilé Mileo 282 (6,99 m) oublie totalement les lits permanents et fixes au sol et privilégie des espaces de vie amples et agréables surmontés de couchages escamotables. Etonnant !

Le MILEO 282 (6,99m) fait sensation et emporte déjà la conviction de tous ceux qui l’ont visité. Pas trop imposant, il dispose d’un grand et confortable salon «comme à la maison», coiffé d’un lit de pavillon électrique (190 x 139 cm) descendant très bas et prenant appui sur les banquettes et la console latérale. On peut aussi l’installer à mi-hauteur et profiter encore de la dînette ou aménager un couchage sur le canapé. Sur l’avant, au-dessus du coin repas, un second lit de pavillon étend le nombre des places nuit.

Ce n’est pas la première fois que Benimar avance sur ce type d’aménagement sur lequel d’autres marques réfléchissent activement. Si le MILEO 282 paraît mieux placé que les précédentes interprétations du constructeur espagnol (PERSEO 502 et PERSEO 581), c’est qu’il répond à toutes les fonctions.

Le salon convivial n’est pas le seul de ses atouts. Il bénéficie d’un coffre transversal accessible par deux portillons extérieurs et d’une penderie de bonne taille. Le tout sur un profilé de 7m de long, soit 40 cm de moins que les propositions antérieures de Benimar. Le prix plus favorable (51399€) que par le passé laisse présager un beau succès.

Une porte cellule de haute qualité
Comme l’ensemble des modèles de la gamme supérieure MILEO, la série PERSEO n’ayant pas été prolongée, le MILEO 282 reçoit un équipement assez large (climatisation cabine et grand toit ouvrant de cabine), renforcé cette année par une porte cellule HARTAL dont la fermeture est assurée par deux points. Elle intègre aussi une fenêtre, une moustiquaire et une petite poubelle avec pelle et balayette.

Uniquement disponible en gammes MILEO et SPORT (capucine), un pack NORTHAUTOKAPP (Cap Nord) permet d’aller plus loin dans la personnalisation haut de gamme de son camping-car. Il comprend la boîte auto sur un Fiat Ducato 150 ch équipé du correcteur de trajectoire (ESP), de la motricité renforcée Traction + et du Hill Descent. Ajoutez encore des équipements spécifiques pour l’hiver et des accessoires de carrosserie et de cabine design.

Ailleurs sur le web