Design bluffant, fonctionnalités et prix serré…. Roller Team démontre, avec ce nouvel intégral à lits jumeaux, qu’il demeure un acteur essentiel sur le marché du camping-car économique. A partir de 58 240 €.

S’il y a bien un point sur lequel les constructeurs italiens excellent, c’est bien le design ! Et ce nouvel intégral de 7,38m greffé sur Fiat Ducato à voie large en est une parfaite illustration. D’autant plus lorsque l’on retient la finition supérieure « Mythos », qui conjugue suréquipement et une ambiance résolument haut de gamme. Le tout pour 4923€ de plus (supplément équivalent sur les deux autres modèles de la gamme).

{slider Intérieur contemporain}

Nombre de détails – rebords de table en bois massif, éclairages indirects ou de courtoisie, sellerie avec surpiqures, robuste poignée chromée sur la porte des toilettes – contribuent à mettre en valeur un intérieur de style contemporain qui joue sur les contrastes entre les teintes du mobilier et le parquet. N’allez pas croire pour autant qu’il s’agit de poudre aux yeux, chaque espace ayant été pensé sous le prisme de la fonctionnalité et de l’aspect pratique… Rideaux plissés façon bateau, panneau d’ambiance à LED dans l’entrée ou éclairages tamisés près du plancher… Rien à dire : la marque italienne sait y faire en matière de design !

{slider Suite parentale spacieuse}

À commencer par la chambre, qui dispose d’un espace suffisamment large en pied de lits pour s’habiller. On apprécie la grande douche dissociée du compartiment toilette fermé au moyen d’une porte à charnières. La même porte clôt également l’accès à la zone privative comprenant la chambre et la salle d’eau.

Une bande d’éclairage LED – très classe – vient mettre en valeur la tête de lit capitonnée, tandis qu’une lumière bleuetée éclaire l’escalier d’accès aux lits.

Côté rangements, il faudra relever le sommier en pied de lit gauche pour accéder à la penderie et à de petites étagères. D’autres solutions sont offertes sous le lit opposé et dans les nombreux placards de pavillon qui ceinturent pratiquement la chambre. Notez enfin qu’une trappe donne accès à la soute transversale.

{slider Pièce à vivre bien équipée}

Dans la continuité de la chambre, la zone cuisine / séjour se révèle facile à vivre. La cuisine en L comporte en effet tout ce qu’on est en droit d’attendre sur un intégral de cette tranche tarifaire : profonds tiroirs à amortisseurs de fin de course, éclairés par des spots à LED, portes-épices et essuie-tout, hotte aspirante (version Mythos uniquement) etc.

Si elle se montre parfaitement équipée, la cuisine en L présente un défaut: le placard du bas ne peut être ouvert qu’une fois les tiroirs fermés.

Face à ce module, Roller Team installe un grand réfrigérateur/freezer de 175 litres, un équipement incontournable aujourd’hui pour séduire la clientèle française. La colonne du frigo est compartimentée pour accueillir un tiroir bas et un placard TV en partie haute.
De son côté, le spacieux salon se montre très confortable, grâce notamment à la profondeur des assises. Cinq personnes y prendront place sans aucun problème. Le lit de cabine est également un motif de satisfaction, vu ses dimensions honorables (190 x 140cm) et sa mise en place électrique. Un avantage appréciée dans le cadre d’une manipulation quotidienne.

{/sliders}

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web