Les camping-cars Carado ont la cote. Avec la collection 2022, ils deviennent totalement irrésistibles grâce au suréquipement de la série Edition15. Tout est compris, du store extérieur jusqu’à l’antenne satellite. Qui dit mieux ?

Spécialiste du camping-car d’entrée de gamme, la jeune marque allemande Carado fête ses quinze ans de succès à l’occasion de la collection 2022. Un événement singulier qu’elle accompagne par la présentation d’une série spéciale « Edition15 » et le relooking de ses trois intégraux.

  • I 338 (6,98 m) – lits jumeaux
  • I 447 (7,41 m) – lits jumeaux
  • I 449 7,41 m) – lit central

En plus d’être élégants et bien construits, bénéficiant de surcroît d’une garantie étanchéité de 7 ans, ces camping-cars Carado restent parmi les moins chers de leur catégorie, en dépit des derniers ajustements de tarifs. (LISTE DES PRIX CARADO 2022).

L’organisation du salon préserve 5 places repas. Transformation de la dînette en couchage (option)

Les finitions montent d’un cran

Sur les intégraux Carado, les évolutions les plus marquantes se portent sur le masque avant, entièrement redessiné, marqué par de jolies arêtes saillantes sur le capot et le pavillon, des applications chromées sur la calandre et l’intégration de phares Led au design automobile. Cette signature plus expressive propulse l’intégral Carado à l’avant-garde de la modernité. Cette fois, l’intégral Carado sort de sa réserve naturelle et capte l’attention.

Carado gagne en maturité et apporte la démonstration éclatante qu’il est possible de concevoir des camping-cars fiables, à des prix encore raisonnables (à partir de 66590 €), et sans sacrifier le style. En somme, cette nouvelle génération Carado se fait plus désirable.

Les évolutions se prolongent au niveau de la planche de bord au traitement plus moderne et sans points de fixation apparents, comme c’est souvent le cas ailleurs. Avec la série « Edition15 », les finitions montent d’un cran : volant et pommeau du levier de vitesses gainés de cuir, application Techno-Trim sur le tableau de bord, ambiance spécifique Nebula, etc.

Dans la cabine, à portée de main, des espaces de rangement : étagères, porte-cartes, support bouteille, cavité pour le Smartphone, coffre à la droite du passager, etc.

Deux lits de grande longueur

Aux avantages du suréquipement liés à la série « Edition15 », il faut ajouter ceux du Carado I447, un modèle sans compromis disposant d’une chambre maxi sur soute. Les deux lits individuels prennent des dimensions insoupçonnées, dépassant les 2 m de long… Une caractéristique très rare dans le secteur. Si vous gardez la possibilité de les réunir au moyen d’une mousse complémentaire, comprise dans l’équipement, cette opportunité modifie l’accès au lit, confiée à une petite échelle.

A l’avant, le couchage de cabine se montre aussi confortable qu’il est stable et léger. Il faut le mettre en place pour en mesurer tous les avantages au quotidien. Voilà encore une différence fondamentale qui justifie la bonne place de Carado dans tous les comparatifs.

FICHE TECHNIQUE 

  • Marque : CARADO
  • Modèle : I 447 « Edition15 »
  • Collection : 2022
  • Prix : 73 890 €
  • Dimensions (L x l x h) : 7,41 x 2,32 x 3,06 cm
  • Nombre de places route : 4 (+1 en option)
  • Nombre couchages : 4 (+ 1 en option)
  • Base technique : Fiat Ducato surbaissé à voie arrière élargie
  • Motorisation : 2,2 l Multijet 140 ch.
  • Réservoir carburant : 75 L (90 L en option)
  • PTAC / Charge utile : 3500 / 395 kg
  • Dimensions lit de cabine : 150 x 200 cm
  • Dimensions lits individuels séparés : 210 x 80 cm / 215 x 80 cm
  • Volume réfrigérateur : 167 L avec conservateur séparé de 29 L
  • Type de chauffage : Truma Combi 6 avec boiler intégré (gaz)
  • Réservoir d’eau propre (volume réduit) : 122 L (20 L)

Principaux équipements de série « Edition15 » : régulateur de vitesses, airbags, contrôle de trajectoire (ESP) incluant l’aide au démarrage en côte, fonction start & stop avec alternateur renforcé, rétroviseurs extérieurs électriques et dégivrants, climatisation manuelle en cabine, jantes aluminium 16’’, stores ext. 5 m, porte cellule avec baie intégrée, réservoir isolé des eaux usées, montants design à l’arrière, second portillon de soute, coussin supplémentaire pour réunion des lits individuels, stores plissés de cabine, TV 22’’ et antenne satellite, précablage caméra de recul, baies à cadre affleurant, siège passager réglable en hauteur, lanterneau panoramique au-dessus de la dînette, prise électrique dans la garage.

Depuis le début, Carado a choisi son camp. Celui d’une marque sérieuse, raisonnable et bien sous tous rapports. La bonne élève de la classe, en somme. Sur la nouvelle génération, les lignes restent classiques mais elles sont devenues plus dynamiques et expressives sans verser dans le tape-à-l’oeil.

 

 Cette configuration permet d’accueillir trois enfants, sans problème.
Ailleurs sur le web