Grâce au McLouis Yearling 868, le plan ultra tendance (lit central + salle d’eau transversale) se décline maintenant en moins de 7 m de long. Cet avantage se double d’un prix compétitif (60 800€ en Fiat 2,3l. 130ch), malgré un équipement complet.

Au sein d’une série limitée de printemps, McLouis multiplie les initiatives. Piochant son inspiration tout azimut, le fabricant italien apporte des évolutions attendues : soute à hauteur variable sur le Yearling 880G et le Yearling 74G, double accès au cabinet de toilette sur le Yearling 80G. Des idées pas forcément nouvelles mais bien mises en valeur sur des plans éprouvés et à succès. Mais la grosse nouveauté du printemps, c’est évidemment le Yearling 868. Pour faire court, c’est une variante du McLouis Nevis 878, grande vedette de la saison, mais avec 45 cm de moins ! 

Ce tour de force n’aurait pas été possible sans une astuce de taille : le déplacement du module cuisine, installé non pas derrière la banquette face route, comme c’est généralement le cas, mais sur le côté opposé, et par le travers du camping-car. Cette disposition rejoint celle qui fut développée récemment par Rapido sur son intégral 840 (6,58m) et son profilé 640 (6,48m). À la différence près qu’il s’agit ici d’une cuisine en L, et non pas droite, et qu’elle possède une petite baie latérale. Vu la faible profondeur du meuble (38 cm), les trois tiroirs à disposition n’offrent qu’un volume de rangement modéré (p29cm). Il faudra composer avec le placard de pavillon et le retour du meuble en L plus généreux en solutions.
,

Singularité du Yearling 868 ? Une salle d’eau centrale, formant un véritable sas entre les zones jour et nuit ! Un petit trois pièces, en somme.

De manière générale, le plan ne souffre guère de défauts. La chambre reçoit un lit central spacieux (190 x 143), accessible par deux couloirs latéraux ; la salle de bain peut être isolée des deux autres pièces au moyen de portes à galandages ; le salon – surplombé d’un lit de cabine (190 x 140cm) – parvient à accueillir 5 personnes. A n’en pas douter, la formule est appelée à connaître le succès… D’autant qu’elle est proposée avec une offre d’équipements complète en celulle : chauffage à air pulsé Truma 6, frigo 150L, support TV etc.

Cette définition « Yearling » apporte, par ailleurs, au modèle des évolutions stylistiques bien senties comme le pied de table en « demi-lune » incorporant désormais une bande d’éclairages indirects à LED, ou encore la sellerie bi tons en simili cuir. Ces petits détails renforcent le cachet intérieur. La cabine s’agrémente aussi pour l’occasion d’équipements habituellement fournis en option par McLouis, comme la climatisation, le régulateur de vitesse, l’airbag passager en complément de celui conducteur et plusieurs systèmes d’aides à la conduite (ASR, ESP et Traction Plus ; pas si courant dans cette tranche tarifaire).

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web