Revue de détail du Privilège 650LC, un profilé Autostar de 6,69m qui ajoute au lit décentré un couchage double (130 x 186 cm) sous pavillon. Une configuration unique dans cette dimension.

Le Rapido 640B (6,47 m) et le Florium Mayflower 65LMX (6,50 m) avaient ouvert la voie des petits profilés avec le lit désaxé sur la droite de la chambre. En d’autres termes, il ne touche pas la paroi latérale, ce qui vous laisse un passage étroit mais suffisant pour se glisser dans les draps sans déranger le partenaire allongé sur le coté opposé. Sur ce modèle de chambre, Autostar aligne pas moins de trois modèles de longueurs diverses : 650LC (6,69 m), 680LC (6,99 m) et 721LC (7,35 m).

Les regards se portent naturellement vers le 650LC compte tenu de ses dimensions contenues (<6,70 m) et le lit de pavillon auquel tiennent tant les parents ou les grands parents. C’est vrai que ce couchage escamotable (130×186 cm) leur permet de recevoir dans de bonnes conditions la famille, sans avoir l’obligation de transformer le salon en dortoir. Une modification jamais simple au quotidien, comme chacun le sait.

Le lit s’abaisse manuellement à mi-hauteur au-dessus du salon et empiète partiellement sur la cuisine, qui reste néanmoins accessible pour préparer le petit-déjeuner sous le regard des enfants postés en surplomb ! Une cuisine spacieuse, ventilée et éclairée par une baie de 70×50 cm plus grande qu’à l’ordinaire. Tout comme le réfrigérateur qui affiche une capacité de 175 L et un mode de sélection automatique des énergies (système AES) ; un atout plébiscité par les utilisateurs.

La seule ombre au tableau, c’est l’obligation de passer par le pack Luxe pour disposer d’un grand lanterneau de cabine qui apporte le supplément indispensable de lumière naturelle, vu la position du lit de pavillon.

Un espace sanitaire décloisonné
Quel que soit l’usage que vous aurez du véhicule, en couple ou famille, vous apprécierez la double porte coulissante qui isole parfaitement la chambre principale des pièces de vie que sont la cuisine et le salon. En toute discrétion, vous pourrez sortir de la douche et vous habiller. Cette séparation apparaît d’autant plus indispensable qu’Autostar décloisonne l’espace toilette, composé d’un compartiment fermé avec douche et WC et un meuble avec vasque ouvert sur la chambre. Heureusement, en dehors des périodes d’utilisation, la vasque se fait oublier grâce à une tablette rabattable et un miroir coulissant qui masque le mitigeur. Ni vu, ni connu. Repris du Rapido 640, le concept fait toujours sensation.

Sur le 650 LC, Autostar a su créer de beaux rangements, spacieux, compartimentés et accessibles. Oubliez le meuble étroit sur le côté du lit, pas très pratique à notre avis, et privilégiez les placards de pavillon, la lingère et la penderie où vous pourrez suspendre chemises et vestes. Bon point aussi pour le profond volume sous le lit central et la soute transversale qui se prolonge sous le cabinet de toilette pour les objets longs.

{slider PACK PRIVILEGE + (2850€)}

Climatisation cabine
Régulateur de vitesse
Airbag passager
Rideau d’occultation cabine sur glissières
Chauffage Truma 4000 EGH 220 V

{slider PACK LUXE (1500€)}

Porte cellule luxe avec serrure 2 points, baie et moustiquaire
Condamnation centralisée et verrouillage à distance
Grande baie panoramique au-dessus de la cabine

{/sliders}

Ailleurs sur le web