Morelo, la toute jeune marque allemande, fut créée en 2010 par une équipe expérimentée et l’appui financier du fonds d’investissement néerlandais HTP (aux commandes également du groupe Knaus-Tabbert).

Le fabricant Allemand de camping-car de luxe Morelo continue d’innover. Elle présentait tout dernièrement en Allemagne le Palace 90 G, dont l’avantage principal, au-delà d’être un camping-car poids lourd luxueux sur un double plancher continu de 42 cm, est d’abriter dans la soute une Smart deux places. C’est le premier modèle de la gamme Palace à le faire sur IVECO DAILY 70 C 17 (170 ch.). Son PTAC de 7490 kg, le rend accessible avec le permis C1. Auparavant, le transport d’une voiture était l’apanage des seuls Morelo Palace Liner sur MAN TGL ou IVECO Eurocargo, forcément lourds et couteux.

L’arrivée du Morelo Palace Style 90 G est donc une bonne nouvelle. Le revers de la médaille, c’est la charge utile, forcément réduite à moins de 1000 kg avec le transport de la Smart dans la soute. Prévoyez un budget large, au-delà des 220 000 € (prix 2016).

Ailleurs sur le web