Niesmann+Bischoff Arto 88 EK : Porte-étendard de l’excellence sur Fiat Ducato, ce modèle haut de gamme affiche un look sportif et automobile, avec une carrosserie bien sculptée et une peinture détonante. À découvrir en vidéo !

Ce camping-car Niesmann+Bischoff Arto 88 EK arbore un style extérieur clairement inspiré par l’univers des voitures de luxe et répondant au doux nom de « Clou Line design ». Les lignes de carrosserie se révèlent bien sculptées, la calandre vernie s’orne applications chromées et une combinaison feux de jour et clignotants à LED, unique en son genre, est proposée. Dans la version présentée ici, ce modèle reçoit aussi une peinture de carrosserie optionnelle gris mat / orange directement sortie de la palette de couleurs Lamborghini…

Long de 8,76m, l’Arto 88 EK est l’un des plus grands modèles de la gamme de camping-car Niesmann+Bischoff. Il repose sur un châssis surbaissé et renforcé AL-KO et un double-plancher, isolé et chauffé par un système Alde. L’air chaud pénètre ici l’habitacle par le plancher mais aussi par de petites ouvertures derrière les banquettes. Une façon de répartir au mieux la chaleur, tout en protégeant du froid les installations techniques. De manière générale, les choix en matière de construction attestent d’un véritable savoir-faire : carrosserie en aluminium double couche (parois, sous-plancher, soute, panneaux de raccord toit/parois…), isolation Styrofoam, revêtement de sol en vinyl particulièrement résistant, film 3D anti-rayures sur le mobilier, ferrures et charnières en métal, fermetures des placards par boutons poussoirs silencieux etc.

Variante de l’Arto 88 E, ce modèle opte pour une banquette en L au salon plus courte de 30cm que celle de son homologue (pour une longueur totale de 1,30m). Une solution qui a le mérite de préserver une cuisine généreuse, offrant de belles surfaces de travail et de rangements. Dans la même longueur, un plan similaire mais avec lit central est également disponible (Arto 88 F). Côté équipements, l’Arto 88 EK retient une caméra de recul (cachée derrière le logo de la marque et protégée ainsi contre l’encrassement), des sièges cabine SKA et une sellerie grand confort ou encore un réfrigérateur 190L. Son prix démarre à 124 990 € avec la motorisation Fiat 3,0l / 177ch.

Ailleurs sur le web