CARTHAGO 2017 : La marque allemande fait le plein de nouveautés, pas forcément très spectaculaires, mais réellement astucieuses, à l’image de l’optimisation des rangements du double plancher.

DES RANGEMENTS DECAISSES DANS LE DOUBLE PLANCHER

La modification la plus importante concerne l’extension du volume de rangements dans le double plancher, quelles que soient les gammes, y compris les profilés. Avec l’appui technique d’AL-KO, partenaire exclusif de Carthago pour le châssis, le constructeur de camping-cars premium a pu créer de profonds décaissements au niveau de la porte d’entrée, mais aussi sous les canapés, à droite et à gauche du véhicule. L’articulation de l’assise est à signaler, car elle facilite beaucoup l’accès au coffre sous la banquette latérale, derrière le fauteuil passager. C’est une autre nouveauté de 2017.

Ces perfectionnements astucieux améliorent l’usage et seront notamment appréciés dans la catégorie des intégraux de 3500 kg maxi (C-TOURER I et C-COMPACTLINE I). Dans cette famille de camping-cars légers, le nouveau double plancher Carthago possède également un espace de rangement traversant pour les skis, par exemple.

Bien sûr, plus on monte en gamme et en poids, plus le volume du double plancher s’accroît. Sur les CHIC C-Line I, les coffres latéraux du double plancher mesurent 63 cm de haut, contre 30 cm sur les C-TOURER.

Ailleurs sur le web