CAMPING-CAR CARTHAGO : Encore plus exclusive, une nouvelle variante d’aménagement fait son entrée dans le catalogue du fabricant de camping-car Carthago, mais reste réservée à quelques modèles à lit central triés sur le volet.

Les quatre élus sont les Chic C-Line 5,0 S, Chic e-line 51QB S et 58XL S, ainsi que le Chic S-Plus 58XL S. Ils sont identifiés par la lettre S qui signifie SUITE.

La salle d’eau, à double cloisonnement, isole clairement la chambre, située au-delà d’une cloison disposée en pied de lit. Les finitions sont impeccables, malgré un jeu complexe de portes coulissantes. Au nombre des avantages de ces modèles, le grand lit central et les deux supports TV : l’un dans la chambre et l’autre dans le salon pour des écrans de 24’’ et de 32’’. Le luxe ?

C-LINE SUPERIOR

Au risque d’en compliquer un peu plus la lecture et la compréhension, le catalogue Carthago s’enrichit d’une finition « SUPERIOR » disponible uniquement sur intégraux C-LINE 4.9 et C-LINE 5.0, deux véhicules de longueur légèrement inférieure à 7,50m. Beaucoup de finitions intérieures rappellent la gamme supérieure E-LINE, à commencer par le coloris du mobilier « châtaigner d’été et le plan de travail en Corian véritable sans joints apparents. A l’extérieur, l’extension du décor couvre une surface plus large.

ESPRIT DE FAMILLE

Le C-LINE T (Profilé) reçoit une calandre inédite et ostensible qui reprend les codes des intégraux C-LINE. Avec ce nouveau look, vous aurez peu de chance de le confondre avec un autre profilé ! Qui a dit que tous les camping-cars se ressemblaient.

SANS LIT DE PAVILLON = LA FINITION LOUNGE

Plus les camping-cars sont haut de gamme et moins les propriétaires les prêtent à la famille ou a des amis. Ils partent le plus souvent à deux. En conséquence, Carthago propose de supprimer le lit de cabine sur les intégraux E-LINE / S-PLUS. Les premiers reposent sur un Fiat Ducato châssis AL-KO, tandis que les seconds, plus exclusifs et plus performants en terme de charge, reçoivent l’Iveco Daily. Le lit de cabine est remplacé par une ceinture de placards et deux lanterneaux au plafond. La hauteur intérieure, au droit de la cabine et du salon, atteint des sommets : 2,12 m. Le sentiment d’espace est impressionnant !

Ailleurs sur le web