Sélection Occasion de luxe – Bien que mesurant moins de 10 m, ce superbe modèle 32T, le plus court de la flotte Meridian 2004, n’en reste pas moins un vrai camping-car américain, fier de ses origines US et solidement construit par Winnebago sur une base de châssis camping car poids lourd Freighliner. Ce nom ne vous dira sans doute rien, mais il s’agit du plus grand fabricant nord américain de camions, filiale de l’allemand Mercedes-Benz.

Au démarrage, quand le gros moteur Cummins de 300 ch. s’ébroue et que le son rauque des deux sirènes de toit déchirent la brume matinale, vous avez le sentiment d’y être ! L’Amérique vous tend les bras…

Ce plaisir se prolonge sur route où les suspensions pneumatiques filtrent toutes les aspérités et vous donnent l’impression de flotter. Les vitesses montent et descendent automatiquement, sans effort ni contrainte. Un vrai bonheur. Mieux, la gestion électronique analyse vos habitudes et adapte les réglages pour maximiser les performances.

UNE CHARGE UTILE ENORME

Le capot à l’avant, sous le pare-brise, ne masque pas le moteur Cummins, renvoyé à l’arrière comme sur tous les Pushers, mais un groupe électrogène Onan Quiet Diesel (7500W). Le confort et l’autonomie ne sont des vains mots, mais une réalité facilement mesurables sur les camping-cars américains. Tout est parfaitement dimensionné pour échapper aux contraintes régulières des étapes techniques.

Bien sûr, la disposition à l’avant fait appel à un gigantesque slide out accueillant une belle dînette 4 places et un maxi réfrigérateur américain à double porte… Lors de l’ouverture de l’extension, ce n’est pas seulement le plancher qui s’étire mais aussi les soutes en dessous du slide out, de manière à ne pas compromettre l’accès aux rangements, forcément généreux. La charge utile supérieure à plus de 2500 kg laisse une grande liberté.

Le confort passe aussi par un profond canapé en cuir crème dans lequel on vient se glisser, le mobilier en bois massif, la cuisine impressionnante et les grands placards comme à la maison. Dans la chambre, le slide Out, moins profond qu’à l’avant, libère le passage le long du lit (203x152cm) et donne accès aux tiroirs du dressing.

Côté construction, c’est du solide. Appartenant à la plus prestigieuse des catégories de RV américain, celle des Class A Diesel, la série Winnebago Meridian privilégie une ossature extrêmement robuste en aluminium et en acier.


WINNEBAGO, UNE SÉRIEUSE RÉFÉRENCE

L’importance de Winnebago est si forte en Amérique du Nord que son nom est devenu un terme générique. Fondée en 1958, dans le comté de Winnebago (Iowa), à Forest City, l’entreprise construit son premier RV (recreational véhicule) en 1966. La suite de l’histoire ne fut pas de tout repos, à cause des graves crises qu’elle traversa et qui obligèrent son fondateur, J.K Hanson, à sortir de sa retraite. Pour autant, Winnebago su toujours faire preuve d’innovation et développer de nouveaux concepts de construction. Elle reste aujourd’hui une sérieuse référence.

FICHE TECHNIQUE

PRIX : 99 000 €
Marque : WINNEBAGO
Modèle : ITASCA MERIDIAN 32 T
Année : 2004
Garantie : 3 mois
Kilomètre : 56 000 km
PTRA: 17.19 Tonnes
PTAC : 12.65 T
Poids à vide : 10 Tonnes
CU : 2 650 kg
Permis nécessaire : Permis C ou Permis B mention 79
Dimensions (L x l x h) : 9,72 x 2,48 x 3,41 m
Couleurs de Carrosserie : stonehenge

BASE

Châssis : Freightliner
Motorisation : 5,9 L Cummins Turbo Diesel
Puissance : 300 ch.
Transmission : Allison, 6 vitesses automatiques

CELLULE

Extensions latérales : 2 slide out
Nombre de places route : 6
Nombre de places couchages : 4/5
Volumes des réservoirs d’eau propre / grises / noires : 363 / 159 / 197 L

EQUIPEMENT

Antenne satellite automatique, 2 écrans led TV ,
Réfrigérateur US,
Four Micro ondes,
Four à gaz,
Double évier,
Climatisation réversible,
Chauffage GPL,
Groupe électrogène Diesel 7.5 KW inverter, Convertisseur,
Panneaux solaires,
Attelage,
Vérins de stabilisation,
Caméra de recul,
Climatisation moteur,
Marchepied électrique,
Auvent électrique,
Marquises aux fenêtres,
Double vitrage,
Vitres tintées, etc.

Contact Eric

Téléphone : 06 71 90 46 23
Email : contact@campingcarpoidslourd.fr
www.campingcarpoidslourd.fr

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web