[Sélection Occasion de luxe] Dans la famille des Class A, ce modèle Winnebago Sightseer 33 L de 2004 est une référence parmi les camping-cars américain haut de gamme. Avec ses 10,11 m de long, ce diesel 345 ch avec slide out est une occasion de luxe au prix de 89.000 €.

Malgré sa taille imposante (10,11 m), son carénage se veut sobre avec des lignes simples et une couleur sage, blanc crème, à peine rehaussée d’une déco de style windsurf. Une façon de rappeler la spécificité des Sightseer : des parois latérales d’un seul pan composée de fibre de verre et extrêmement résistantes.

Cette modestie n’est qu’apparente, c’est un modèle très généreux avec pas moins de 10 coffres extérieurs dédiés aux rangements et aux accès techniques. Il sait aussi donner dans l’ostentatoire en terme d’équipement et de confort dès que l’on pénètre à l’intérieur.

Le contraste est saisissant en découvrant l’intérieur douillet digne d’une maison américaine. Ici les fauteuils XXL, les tissus chargés de motifs, le mobilier en bois imposant et travaillé, et l’horloge au dessus de la porte font presque oublier que nous sommes… dans un camping-car.

Sur un seul niveau, le volume de la cellule est impressionnant. La vue est plongeante jusque dans la chambre, le séjour très lumineux se compose d’une partie cuisine, et sur le côté opposé d’un salon / dînette.

Intégrés dans le slide out un large canapé-lit (121 x 170 cm) d’un confort inégalé, ainsi qu’une table à manger avec extension. De très beaux placards de pavillon en bois tapissent le haut de la cellule tandis qu’un grand miroir s’impose sur la cloison de séparation avec la salle de bain.

Côté cuisine, l’équipement est complet avec four, micro ondes, gazinière 3 feux, hotte, évier avec double bacs et large plan de travail, réfrigérateur/congélateur double porte, le tout habillé d’un mobilier en bois composé de nombreux rangements, tiroirs, placards dont un garde-manger coulissant.

A l’avant la partie cabine se compose des deux sièges pivotant, complété d’un fauteuil de détente multi-positions à côté de la porte d’entrée. Elle est surmontée d’un écran de télévision, de deux placards et enceintes.

A l’arrière la salle de bain comprend une douche grand format décorée de magnifiques reliefs sur la paroi, avec porte coulissante, d’un évier luxueux et d’un WC. En face jouxtant la chambre se trouve un imposant dressing avec miroirs et tiroirs. Enfin dans la chambre du fond, un lit central à la française, avec son format king size (150 x 190 cm), vous accueille dans une ambiance feutrée.

Après avoir savouré le luxe et le confort intérieur, un autre grand plaisir consiste à mettre le contact et à faire vrombir les 345 ch du moteur. On en oublierait les 10 tonnes du Winnebago Sightseer tant la conduite est facile. C’est ce qui fait aussi la singularité d’un camping-car américain : le bonheur de piloter un paquebot des routes !

FICHE TECHNIQUE

PRIX : 89 000 €
Marque : WINNEBAGO
Modèle : SIGHTSEER 33 L
Année : 2004
Garantie : 3 mois
PTRA: 10 Tonnes
PTAC : 8,16 Tonnes
Permis nécessaire : Permis C ou Permis B mention 79
Dimensions (L x l x h) : 10,11 x 2,62 x 3,38 m

BASE

Châssis : Workhorse
Motorisation : Chevrolet V8 8.1 ess/GPL
Puissance : 345 ch.
Transmission : 4 vitesses automatiques

CELLULE

Extensions latérales : 1 slide out
Nombre de places route : 6
Nombre de places couchages : 4
Volumes des réservoirs d’eau propre / grises / noires : 284 / 151 / 155 L

EQUIPEMENT

Caméra de recul
Rétroviseurs électriques et dégivrants
Régulateur de vitesse
2 TV avec réception satellite et hertzienne
Cuisine complète : gazinière, hotte, four, micro-ondes, réfrigérateur / congélateur, double évier…
Groupe électrogène
Convertisseur
Eclairage Led
Vérins de stabilisation
Escalier électrique, automatique et manuel
Attelage
Auvent

Contact Eric

Téléphone : 06 71 90 46 23
Email : contact@campingcarpoidslourd.fr
www.campingcarpoidslourd.fr

Ailleurs sur le web