Tractées par des pick-up ou de puissants camions, les remorques à sellette fifth whell (littéralement la cinquième roue) sont très populaires aux Etats-Unis et se déclinent dans toutes les gammes tarifaires.

L’engouement tient autant à la maniabilité de ces véhicules sur route qu’à leur confort à l’étape, une fois la remorque dételée.

Une maxi-remorque de 12 m de long et six extensions latérales.
Furrion camping-car américain

Evidemment, avec l’entreprise américaine Furrion, habituée des modèles d’exception (voir le camping-car FURRION ELYSIUM), la remorque à vivre prend une dimension spectaculaire et résolument haut de gamme. Pas moins de six tiroirs latéraux (slide out) portent la surface au sol à 32 m2 sur une longueur de cellule de 12 m. Ce nouveau modèle Limitless a été présenté dans le cadre du CES au début de l’année 2018.

Cheminée électrique

A l’intérieur, pas question de faire l’impasse sur le moindre des équipements domestiques. Tout y est : maxi réfrigérateur, four, micro-ondes, cave à vin pour 48 bouteilles, lave-vaisselle et au moins trois télés dont une de 58’’ pour l’extérieur. Bref, l’aventure, sans mésaventure. Il y a même une cheminée électrique à leds pour choisir la couleur de la flamme…

Et puisque le confort ne souffre pas de compromis, FURRION multiplie les appareils connectés jusque dans la salle de bains et les toilettes, où les WC sont dits « intelligents » mais sans autre précision de l’entreprise… C’est dommage. On aimerait tant savoir ce qu’ils peuvent apporter !

Tout le véhicule est sous contrôle. Un système de vidéosurveillance assure la sécurité périphérique avec quatre caméras raccordées à un écran tactile de 7 pouces. Détecteurs de mouvement, microphones, vision nocturne infrarouge et alerte de mouvement 24 heures sur 24…

La remorque Limitless est tractée par un puissance tracteur Hercules qui aborde sur la proue des chevrons.

Poste de conduite ultra design de Hercules, le tracteur de la remorque Limitless. (Photo : Furrion)
Ailleurs sur le web