Nouveau Le Voyageur Liner 924 QD Car : le luxe Made in France

Y avait-il plus bel écrin pour dévoiler un joyau ? Sur le stand Le Voyageur, au Caravan Salon de Düssledorf, le 924 QD Car brille sous les feux des projecteurs. Long de 9,29 m et affiché à partir de 229000 €, ce liner dévoile ses nouveaux atours. À commencer par une carrosserie et une face avant totalement redessinée.

Pour présenter les évolutions de ses modèles sur Iveco Daily 7,5 t, le constructeur n’a pas choisi n’importe quelle référence. Meilleure vente de la gamme, le 924 QD Car est l’un des rares de sa catégorie à receler un garage pouvant accueillir la nouvelle Smart, plus lourde et plus haute que les précédentes. Une prouesse 100 % made in France, s’il vous plaît !

Les connaisseurs ne s’y trompent pas. Esthétiquement, le liner qu’ils ont sous les yeux n’a plus grand-chose à voir avec son prédécesseur. La rupture de la ligne de toit qui faisait sa spécificité n’est plus. Il adopte désormais un toit parfaitement plan pour un style certes plus traditionnel mais aussi, de notre point de vue, plus harmonieux. Pose des accessoires facilitée et hauteur hors tout diminuée, cette évolution présente de nombreux avantages.

La face avant, elle aussi, se voit proposer un vrai coup de jeune. Beaucoup plus actuelle et moins anguleuse, elle joue la carte des contrastes à travers sa haute calandre aux larges ouvertures et des optiques aux contours noirs. Les phares leds sont inscrits au catalogue des options et les rétros type bus cèdent la place à des rétros latéraux, moins sensibles aux vibrations. Avec 20 kg de moins sur la balance, ils participent à une démarche globale d’allègement engagée par le constructeur.

Pour une sécurité accrue, sous la calandre, en partie centrale, se cache un radar de proximité. Cet équipement nouvellement disponible sur l’Iveco Daily est, pour l’heure, une exclusivité Le Voyageur. Cette aide à la conduite veille à freiner légèrement le véhicule s’il se trouve trop proche de celui qui le précède.

Le nouveau 924 QD Car – et avec lui l’ensemble des modèles 7,5 t – reste fidèle aux techniques éprouvées de construction qui font la réputation de la marque. Le toit, le plancher et les parois latérales sont constitués de panneaux sandwich de 50 mm d’épaisseur – revêtement extérieur polyester, isolation Styrodur et revêtement intérieur aluminium.

À la faveur du renouveau que connaît la gamme, le double plancher se trouve rehaussé de 60 mm pour atteindre 420 mm. Il en va de même de la hauteur intérieure en partie avant, qui culmine à 2,07 m (+7 cm). Le poste de conduite, lui, a été entièrement repensé. Le nouveau lit de cabine, parfaitement horizontal lorsqu’il est remonté, libère un vaste volume et préserve une hauteur de 1,80 m. Le tableau de bord, gainé imitation cuir, accueille désormais un système multimédia Alpine doté d’un écran 9 pouces. Les baies double vitrage chauffeur et passager ont été redessinées pour laisser entrer encore plus de lumière.

Côté ambiance intérieure, le nouveau décor bois Topia – effet brossé et finition mat – se révèle parfaitement dans l’air du temps. Il est associé à un mobilier blanc brillant, avec portes planes ou galbée, au choix du client. Si l’implantation est conservée à l’identique, le nouveau plancher intérieur (en alu et nid d’abeille pour un poids allégé) ne compte plus aucune marche. La circulation s’en trouve grandement améliorée.

La rehausse du toit ayant été supprimée au niveau de la chambre, la hauteur du lit a été abaissée au maximum pour conserver un volume confortable au sein de cet espace.

Chez Le Voyageur, la personnalisation est de mise. Ainsi, sans supplément de prix, l’ensemble de la gamme 7,5 t offre le choix entre salon en L et salon face/face, frigo 168 l à absorption ou 175 l à compression, ainsi qu’entre salle de bain avec toilette indépendant ou non. Dans tous les cas, on dispose là d’un W.-C. nautique 150 l.

Tous les modèles sur Iveco Daily sont reconduits à l’identique en termes d’implantation et profitent des mêmes évolutions que le 924 QD Car. Inchangée, la dotation en équipements s’avère toujours aussi complète. Elle comprend notamment :

  • porte Hartal XXL
  • store électrique de pare-brise
  • baies double vitrage
  • coffre-fort
  • revêtement parquet flottant et moquette
  • caméra de recul
  • alarme volumétrique et périmétrique
  • 2 panneaux solaires
  • four + hotte
  • chauffage Alde
  • W.-C. nautique 150 l
Trouvez un distributeur Le Voyageur :
Total
75
Shares
Ailleurs sur le web