Salon du Bourget 2018 – 3C Cartier, créateur de camping-car sur-mesure, porte haut les couleurs de la carrosserie française. Sur le salon du Bourget, il le démontre de nouveau au travers de la cellule Imagine présentée en avant-première et associée au très performant MAN TGE 4×4. Elle pourrait l’être tout aussi bien au Mercedes Sprinter, compte tenu des nombreuses adaptations possibles. Longueur, empattement, emplacement des ouvrants… Au client de choisir. Il en va de même pour l’aménagement, confiée aux mains expertes de Jacques Brisebras.

Un camping-car 4×4 au poids léger

Encore vide de tout mobilier, la cellule Imagine, présentée au salon, suscite l’admiration et la curiosité des visiteurs, peu habitués à voir des camping-cars pareils… Les regards glissent le long des courbes, détaillent le design des portes cabine, et celui plus complexe de la paroi arrière qui intègre des feux Full Leds repris d’une BMW.

Cellule Imagine de 3C Cartier

De largeur réduite (2,15 m), la cellule Imagine va remplacer à terme la Jazz II. La conception repose toujours sur des parois en sandwich polyester et isolation polyuréthane de 35 mm et un plancher de 65 mm d’épaisseur.

Tout l’intérêt de cette carrosserie, au-delà des lignes superbes qu’elle autorise, c’est naturellement son extrême résistance et son poids plume (300 km à vide dans le cas de la cellule Imagine). Elle permet ainsi de rester en VL (PTAC < de 3500 kg), tout en profitant des avantages de la transmission intégrale 4X4.

Pas visible sur la version au salon, un kit de rehausse augmentera de plusieurs centimètres la garde au sol du véhicule. Notez encore que le MAN 4X4 est également accessible en 4000 kg et en roues simples à l’arrière !

Total
132
Shares
Ailleurs sur le web