Les équipes du fabricant MAN ont aménagé un bus Neoplan Tourliner en un camping-car de haut standing. Un véhicule monumental de 12 mètres de long et près de 14 tonnes de PTAC, conçu pour un client exigeant et … anonyme.

Ses caractéristiques sont simplement hors-normes : 460 ch sous le capot, transmission avec boite de vitesse automatique ou manuelle à 12 rapports, réserves d’eau propre de 920 litres et d’eau grise de 520 litres, caméra « Birdview » à 360° pour les manoeuvres, réseau WLAN, climatiseurs et ventilateur intégrés au toit, housse à ski… La dotation retenue ici se singularise des standards habituels, même haut de gamme. Ce bus Neoplan Tourliner intègre par ailleurs trois onduleurs de charge 5 kW, 4 batteries Lithium-ion, un puissant générateur ainsi qu’un système de gestion de batteries. De quoi assurer, selon le constructeur, une autonomie totale en électricité d’environ 2 semaines …

Ce camping-car de luxe a été aménagé par des professionnels du « Bus modification center » (BMC), le centre spécialisé dans la personnalisation de véhicules MAN. “Notre objectif était que les propriétaires n’aient à se passer de rien, explique Heinz Kiess, responsable des ventes et du marketing chez BMC. C’est pourquoi nous avons mis l’accent sur des matériaux de qualité, des solutions réfléchies et un design premium ».

Les bandes d’éclairage indirect au plafond et sous les placards de pavillon mettent en valeur le mobilier et ses lignes courbées. On note que la zone nuit n’est pas complètement séparée de la cuisine et de la pièce à vivre.

Si aucune photo extérieure n’a filtré, les vues intérieures sont saisissantes. A l’avant, le coin salon se compose d’une dînette avec large table en bois et deux fauteuils face à face. Une banquette lounge, attenante au meuble TV, complète le décor.

En cuisine, on retrouve de larges plans de travail en chêne massif ainsi qu’un évier en céramique. On dispose ici de 4 plaques à induction et d’un four. Si l’on continue la visite, on tombe sur deux lits séparés (210 x 85 cm) et une salle de bain transversale, installée dans le fond de l’habitacle. Celle-ci intègre un lavabo et des toilettes en céramique, un miroir en Corian haute qualité ainsi qu’une douche avec portes en verre véritable. De manière générale, l’ambiance se montre bien dans l’air du temps ; jouant entre coloris blanc, bois et anthracite.

Pour ce camping-car sur-mesure, aucun prix n’a été communiqué par le centre de modifications des bus MAN.

Les experts MAN ont modifié le châssis de l’autobus pour répondre aux exigences de poids du camping-car.
Total
0
Shares
Ailleurs sur le web