Nous ne sommes jamais au bout des surprises… La dernière en date nous vient cette fois de Chine où le constructeur Maxus présente un camping-car dont les extensions élargissent non seulement les parois latérales mais aussi le toit. Le volume et la surface à vivre ainsi gagnés deviennent spectaculaire : 32 m2.

Pas sûr qu’il plaise à tout le monde, mais ce véhicule imposant sert principalement à promouvoir les capacités de personnalisation offerte par le constructeur chinois, dans un secteur en pleine effervescence. Le camping-car se démocratise en Chine.

La surface au sol atteint les 20 m2 au premier niveau. Ambiance zen et moderne.

Evidemment, à la vue des photos, on se laisse volontiers séduire par les perspectives d’une belle soirée passée sur le toit terrasse ouvert sur un petit balcon à l’avant du véhicule où vous pourrez rejouer la scène du Titanic entre Leornardo DiCaprio et Kate Winslet. Assurément, vous aurez la sensation d’être les rois du monde. L’accès au toit se fait par un petit ascenseur, comme le montre la vidéo ci-dessous.

A l’étage, les parois vitrées se replient en deux et vous laissent profiter de la nature environnante. L’occultation   s’ajuste à la demande, ce qui permet aux propriétaires de conserver une certaine intimité.

Un espace à vivre généreux

Ce gros camping- car est équipé d’un moteur diesel à double suralimentation de SAIC Motor, avec un couple maximum de 510 Nm. Malgré tout, nous ne sommes pas sûrs de vouloir le conduire en montagne ou sur les routes sinueuses… Force est de reconnaitre qu’il offre un magnifique espace de vie une fois arrivé à bon port.

Au premier niveau, l’aménagement se partage entre la partie salon composé d’un canapé d’angle et une cuisine spacieuse prolongée par une extension formant un bar. À la tombée de la nuit, le lit principal se trouve dans l’alcôve au-dessus de la cabine.

Sur le mur opposé à la fenêtre, le grand téléviseur intègre  un système de divertissement complet comprenant un système audio et un système de projection monté au plafond.

Ce camping-car insolite serait au prix de 2,68 millions de yuans, soit environ 413 000 $ US.

Avec sa forme généreuse, le Maxus V90 Villa Edition n’a rien à envier au Béluga, l’avion cargo d’Airbus…

 

Ailleurs sur le web