La marque italienne Mobilvetta cultive sa différence au travers de ses ambiances épurées, lumineuses et contemporaines. Elle le prouve de nouveau sur les camping-cars Kea qui font l’objet d’une refonte complète.
Mobilvetta collection 2026 – Ce qu’il faut retenir
- Renouveau de la gamme Kea (intégral et profilé) : un design épuré et moderne.
- Nouveau profilé Kea Kompakt 68 (6,99 m – lit central)
- Amélioration des équipements de série : vase d’expansion, chargeur de batteries, cadres de portillons noir, etc.
- chauffage Truma 6 (diesel) sur les intégraux K-Yacht et les profilés Krosser.
La marque italienne Mobilvetta renouvelle en profondeur les séries Kea I (intégral) et Kea P (profilé), quatre camping-cars disponibles à partir de 84990€ (profilé P86 sans lit de pavillon) et 95 890 € (intégral I 86) sur Fiat Ducato et plancher simple ; par opposition au double plancher retenu sur les Krosser (profilés) et K-Yacht TechnoLine (intégral).
Ce travail de fond sur les gammes Kea prolonge celui engagé l’an dernier sur le Kea Kompakt (profilé étroit de 2,15 m) et s’inscrit dans l’esprit du concept-car Fluideen présenté en 2024 et très largement remarqué.
Au bout du compte, Mobilvetta signe un véhicule au style résolument contemporain, riche de solutions technologiques innovantes, et sur lequel le constructeur italien met l’accent sur l’habitabilité́ et l’optimisation des consommations. Sur les prochains salons, il faudra l’inscrire dans la liste des véhicules à voir.

Réfrigérateur à compression de 174 Litres
L’équipement de série comprend notamment : les feux avant full LED (Kea I), le système de contrôle centralisé I-Net X, le puissant chauffage Truma 6 (gaz), le réfrigérateur à compression de 174 litres, le vase d’expansion et le chargeur de batterie de 22 Ah. Et par l’intermédiaire du pack premium, vous montez clairement d’un cran et accédez au panneau solaire 200 W, radio Pioneer 9’’ (ApplecarPlay / Android Auto) et caméra arrière double fonction (recul et conduite).
Sur les profilés Kea P, la casquette change et reprend le dessin du Kea Kompakt. Sur les intégraux et profilés, les poignées de coffre disparaissent dans l’épaisseur du panneau, colonnes arrière et bandes en ABS (même design que le Kea Kompakt).
Quatre modèles sont disponibles : deux intégraux Kea I et deux profilés Kea P, avec ou sans lit de pavillon. Mobilvetta ne fait pas dans la dentelle : tous les modèles ont une longueur unique de 7,47 m.
- Kea I 86 et Kea P 86 : lits jumeaux de deux mètres de long dans la zone de couchage – convertibles en maxi lit double. Grand salon face à face, cuisine linéaire et double compartiment toilette avec douche séparée.
- Kea I 90 et Kea P 90 : lit central réglable en hauteur – pour plus d’espace dans la chambre ou le garage selon les besoins – grand salon face à face, cuisine linéaire, douche séparée du cabinet de toilettes.
Les modèles Kea se mettent au diapason de la concurrence et intègrent une modification simplifiée de la dînette en mode route, avec sièges face route et appuie-têtes.


