Annonces

Lancée il y a quatre ans, la gamme d’intégraux d’exception Héritage sur porteur Mercedes s’agrandit. Elle accueille deux nouvelles implantations : le LVXH 6.9 LF et le LVXH 7.9 GJL. Au passage, la marque angevine propose également de nouveaux équipements pour gagner encore en autonomie.

Le luxe au format plus ou moins compact

Positionnée au sommet du catalogue Le Voyageur, la gamme Héritage se veut l’alliance du luxe et du confort. Le mariage entre la puissance et la fiabilité du Mercedes Sprinter et du châssis Al-Ko d’un côté et le chic à la française de l’autre.

Si au départ elle ne comptait que des intégraux longs, voire très longs (de 7,91 m à 8,75 m), elle ne cesse depuis de se diversifier. Après deux nouvelles implantations sur 7,65 m l’an dernier, la collection 2026 voit l’arrivée d’un Héritage toujours plus court : 6,90 m !

Le nouvel Heritage LVXH 6.9 LF s’inspire pleinement d’un autre intégral Le Voyageur, sur Fiat Ducato celui-là : l’Eterna LV 6.8 LF. Pas de lit permanent mais un spacieux salon face-face en partie avant associé à une grande cuisine en L et une confortable salle de bain à l’arrière. Le couchage étant assuré par le lit de cabine.

LE VOYAGEUR LVXH 6.9 LF.

 

Le nouveaux LVXH 7.9 GJL, quant à lui, s’étend sur 7,91 m. Très proche du déjà connu LVXH 7.9 GJF, on retrouve notamment les lits jumeaux motorisés qui peuvent coulisser vers l’intérieur de la chambre pour se réunir et composer un lit double. Seul le salon diffère. Au salon face-face, le 7.9 GJL préfère un salon en L. Il peut ainsi proposer une cinquième place carte grise en option.

LE VOYAGEUR LVXH 7.9 GJL.

Une autonomie renforcée

En camping-car, et plus encore sur le segment Premium, l’autonomie, c’est le nerf de la guerre. Le Graal après lequel tous les constructeurs courent. Dans ce domaine, Le Voyageur hausse d’un cran son niveau de jeu.

Côté cuisine d’abord, une très large partie de la collection s’équipe d’un réfrigérateur de 175 l contre 153 l auparavant. C’est le cas, notamment, des deux nouveaux modèles évoqués ci-avant.

Pour ce qui est du chauffage, Le Voyageur continue à équiper ses intégraux du Truma 6E de série. Lequel a l’avantage de pouvoir être alimenté par différentes sources d’énergie. Mais si jusqu’à maintenant celui-ci associait gaz et électricité, le constructeur fait désormais le choix d’un combiné diesel/électricité. Idem pour le chauffage Alde inscrit à la liste des options.

Enfin, la puissance de la batterie Lithium disponible augmente pour atteindre 310 Ah contre 210 Ah précédemment. Celle-ci pourra même être doublée et ainsi atteindre 620 Ah.

Ailleurs sur le web