Avec une longueur de seulement 5,99 m, l’Ecovip 600 se présente comme le plus court des neuf intégraux Laïka Ecovip, greffés sur Fiat Ducato et développés sur une base de double plancher technique chauffé. Le soubassement côté extérieur se couvre de polyester.

Forcément très maniable, grâce à ses dimensions réduites et un empattement de 3450 mm, ce nouveau camping-car Laïka se distingue par une belle hauteur intérieure (2m) qui augmente le volume à vivre. Aux quatre places d’origine, Laïka prévoit en option un couchage supplémentaire en dînette (195×95/50 cm) et une cinquième place route derrière le fauteuil passager.

La zone arrière présente un lit double (195×132/118cm), composé d’un matelas grand confort Biolatex et d’un sommier à hauteur réglable, de volumineux placards ceinturant pour partie la chambre et une large penderie sous le lit arrière avec un double accès : haut et bas afin de faciliter le rangement des effets personnels.

Après avoir basculé le dossier des sièges de cabine Aguti, le lit de pavillon (190X145cm) descend à bonne hauteur et laisse un tirant d’air de 80 cm sous le plafond.

L’élégante salle d’eau, dotée de nombreux rangements et plusieurs miroirs, est équipée d’un mitigeur de lavabo de qualité domestique. En complément d’un petit lanterneau (28x28cm), vous pourrez ajouter en option une fenêtre.

Intégrant un réfrigérateur de 106 L, la cuisine se compose de 3 maxi-tiroirs et d’un plan de travail en matériau doux et soyeux, et dont les propriétés mécaniques le rendent extrêmement résistant aux rayures et facile à nettoyer ; à l’image du stratifié qui recouvre le plateau de table pivotant à 360°.

Le garage de l’Ecovip 600 propose une zone de chargement, pas forcément très large (56cm) vu l’emprise de la penderie, mais offrant tout de même un volume intéressant et modulable (hauteur : 92/73cm) accessible par deux portillons extérieurs. La conception du garage permet de le charger jusqu’à 220kgLe nouveau Intégral Ecovip 600 peut être personnalisé.

  • Trois types d’ambiance de meubles : Rovere Trentino de série, Noce Melinga et Olmo Toscano en option.
  • Chauffage Truma 6 CP plus ou Alde 3020 en option.
  • Choix parmi 4 tissus, Eco-cuir ou vrai cuir

Cette personnalisation passe aussi par de nombreux accessoires, pas toujours disponibles chez les autres fabricants : porte moto, fenêtre dans la salle de bain, deuxième store occultant intérieur pour le pare-brise (le premier, avec un mouvement vertical, est de série). Prédisposition de série avec câblage pour la caméra de recul et pour la TV dans la zone nuit à l’arrière.

Ce nouvel Ecovip 600 reprend aussi le concept “LAIKA- ALL INCLUSIVE” : le prix du camping-car neuf comprend un équipement standard étendu sans avoir à ajouter un pack d’accessoires supplémentaire.

LAÏKA ECOVIP 600

PRIX Dimensions
(L x l x h) 

PTAC /
CU (Kg)

CG /
Nuit

BASE
TECHNIQUE
Eau
(L)
Frigo
(L)
 69 990 €  5,99 x 2,31 x 2,99 m 3500 / 539 4 / 4  Fiat 2,3 l 130 ch.  100 106
Ailleurs sur le web