Carrossé sur châssis SCANIA V8, ce modèle de 19 T de PTAC embarque pas moins de 840 litres d’eau propre, 400 litres de gasoil et l’ensemble des équipements assurant une totale autonomie électrique : quatre batteries de 200 AH, autant de panneaux solaires sur le toit et un groupe électrogène. Et puisqu’on n’est jamais assez prudent, le réseau électrique est doublé. Côté chauffage, les équipes techniques ont retenu un TRUMA gasoil, plus adapté aux voyages au long cours.

Renforcée d’une structure métallique, la cellule, indépendante de la cabine, est montée sur des cylinblocs qui amortissent les vibrations et absorbent les chocs.

Même au bout du monde, le confort n’est pas superflu. C’est au dessus d’un immense salon en U que le lit de pavillon électrique de 160 x 200 cm descend et organise un couchage de premier choix. En cuisine, un long plan de travail intègre une plaque de cuisson 2 feux Webasto fonctionnant au gasoil et un bel évier carré. LeVoyageur a réussi à créer de très nombreux rangements et installer derrière les façades de meubles un frigo à compression, une machine à laver ainsi que la centrale de commande.

D’inspiration FRANKIA, le schéma n’a rien de conventionnel. Sur l’avant de la cellule, une salle d’eau comprenant un WC et une très belle douche surmontée d’une central d’aspiration. 

Ailleurs sur le web