Roulant sur les traces de la mythique Classe B, la Classe B « PremiumLine » se déploie cette saison au sein du catalogue du constructeur allemand avec l’arrivée de deux nouveaux modèles PL (4,5T.) : les B 668 (7,59m) et B 678 (7,39m), tous deux à lits jumeaux. La gamme s’élargit ainsi à neuf propositions, en même temps que la traditionnelle Classe B se resserre autour de deux agencements phares en 7,50m : le B 678 (lits jumeaux) et B 698 (lit central). voir également notre actualité sur Hymer et Mercedes.Entre élégance et fonctionnalité
Niveau décoration, la gamme B « PremiumLine » bénéficie toujours d’une ambiance très sélecte, composée de meubles de pavillon vitrifiés, de portillons bi-tons, de poignées luxe chrome/noir ou encore d’une combinaison de tissus exclusive « Messina » avec habillage cuir autour de la banquette du salon.

En cuisine, un nouveau bloc en L fait par ailleurs son apparition. Toujours aussi élégant et fonctionnel, il retient un plan de travail et un évier en matériau minéral, un robinet en col de cygne, des tiroirs équipés du système « Servo-soft » ou encore trois plaques de cuisson avec abattants indépendants. Tout cela est complété par un compartiment mobile pour machine à café (en hauteur), un réfrigérateur étroit 142L. « Smart Tower » et un habillage mural en acrylique (anti-éclaboussures). En somme, une véritable cuisine de chef !

Autonomie et fiabilité au rendez-vous
Aussi, l’ensemble de la gamme bénéficie de réservoirs d’eaux, isolés et chauffés, optimisés (propre : 160L. ; usées : 140L.) et d’une porte cellule extra-large issue de la Classe B-SL (70cm). Le taux d’équipements se révèle de son côté toujours excellent ; que ce soit côté porteur (climatisation auto, régulateur de vitesse, ESP, Traction +, amortisseur avant à spirales Goldschmitt…) ou côté cellule (commande électrique de vidanges des eaux usées, marchepied électrique, chauffage CP Plus 6000W programmable, matelas en mousses de haute densité multi-zones froides etc.).

Enfin, on notera que les intégraux B « PremiumLine » font toujours appel à la très fiable technologie PUAL (panneaux sandwichs renfermant une mousse de polyuréthane injectée) qui limite drastiquement les ponts thermiques. Une conception d’autant plus sûre qu’elle est associée à des baies acrylique à double vitrage, un habillage du toit, du sous plancher et de la face avant en polyester ou encore à des éléments isolés par une double coque de polyester (coffres, passages de roues, caissons de marchepied).

[[Hymer]]

Ailleurs sur le web