3C Cartier, spécialiste de la cellule polyester autoportante.

Disponible en 3T5 ou 5T5, en simple ou double cabine, ce nouveau Daily 4X4 n’a rien perdu de sa robuste et de sa force légendaire, mais a gagné en confort de route. Il est équipé du puissant moteur Euro VI de quatre cylindres délivrant 170 ch. et un couple maxi de 400 Nm. Les différentes techniques de traitement des gaz d’échappement réduisent les émissions polluantes et optimisent la consommation de carburant.

En option les blocages de différentiels arrière et central ainsi que les pneumatiques Off Road en 255/100R16 lui permettent de répondre aux sollicitations les plus extrêmes en hors piste.

Signée 3C Cartier, la nouvelle cellule X-CAP s’est adaptée aux changements physiques de la cabine IVECO en reprenant ses courbes sèches qui lui donnent une impression d’agressivité. Le carrossier la propose toujours dans plusieurs longueurs, de 3,00 m à environ 3,70 m, aménageable en fonction des choix du client et du PTAC requis. Comme toutes les conceptions de la marque 3C Cartier, elle répond aux normes suivantes :

  • Cellule polyester monobloc autoportante
  • Légèreté, résistance et homogénéité de la construction
  • Procédé d’assemblage de la cellule sur le châssis-cabine à échelle Iveco Daily. La technique d’assemblage a déjà fait ses preuves sur près de 30 véhicules précédemment construits par 3CCartier et répond parfaitement à l’utilisation en tout terrain

3C Cartier propose de nombreuses options directement liées au tout terrain comme le sabot de protection moteur, les réservoirs d’eau isolées et encastrés dans le plancher de la cellule, la pose d’inserts et de rails pour la fixation de plaques de désensablage ou de toiles extérieures sur la carrosserie de la cellule.

La cellule X CAP sera présentée en avant-première au prochain salon du tout terrain qui se déroulera à Valloire du 26 au 30 août 2015.3C Cartier

Ailleurs sur le web