Avec la nouvelle gamme TRAMP GL, Hymer élargit son champ d’action et se lance dans la bataille des profilés à prix modérés où la concurrence est rude. Mais face à des clients français très sensibles au critère du prix, il y avait urgence à agir.
HYMER TRAMP 598 GL
Une conception haut de gamme

Les nouveaux TRAMP GL ne sont en aucun cas des profilés au rabais. Au contraire, ils bénéficient de l’ensemble des techniques et des matériaux de haute qualité retenus dans la fabrication des Hymer ; à commencer par les panneaux réalisés sans ossature et sans ponts thermiques par injection sous presse de mousse polyuréthane expansée. Une technique unique et parfaitement maîtrisée qui assure une excellente isolation et une grande rigidité de la cellule.

De fines plaques métalliques noyées dans l’isolant améliorent l’accroche de l’ensemble du mobilier. Pas de double plancher sur cette gamme GL, mais un plancher simple de 46 mm traité en mousse de Styrofoam et recouvert en sous face de polyester, une parade efficace contre les abrasions et les entrées d’eau.

Ce qui évolue, c’est la construction sur châssis Fiat Ducato, contrairement à l’ensemble des autres profilés HYMER produits sur une structure rapportée et surbaissée AL-KO – exception faite du ML-T sur Mercedes Sprinter.

Le passage sur Fiat allège la facture  : plus de 10 000 € d’écart entre un TRAMP CL (ALKO) et un nouveau TRAMP GL (FIAT). Evidemment, le châssis n’est pas l’unique point de différence entre les deux gammes de profilés. Ajoutons aussi le chauffage : Truma 4000 W du côté des TRAMP GL et Truma 6000 W pour les TRAMP CL. Quoi qu’il en soit, l’appareil est installé au centre du véhicule, sous la banquette face route, au plus près de la cabine où les entrées d’air froid sont les plus nombreuses. Au jeu des différences, précisons encore que les TRAMP CL peuvent recevoir en option le chauffage Alde.

Moins de 7 m de long

Les TRAMP CL et le TRAMP GL partagent le même gabarit : 2,90 m de haut et une ligne fluide et dynamique, à la différence de certains concurrents au style plus massif. La grande hauteur intérieure (2,12 m) permet l’installation d’un lit de pavillon en option sur les trois profilés TRAMP GL. Un avantage d’autant plus appréciable que les modèles mesurent moins de 7 m de long (6,99 m exactement). 

Bien sûr, le TRAMP 598 GL concentre l’essentiel des regards, vu sa disposition avec un grand lit central et un double compartiment toilette. Ce schéma rejoint celui du profilé EXSIS-T 598 sur base AL-KO, mais dans une largeur de cellule supérieure, 2,35 m contre 2,12 m.Le TRAMP 598 GL est proposé de série en Fiat 2,3 l 130 ch. avec régulateur de vitesse et climatisation cabine.
[[Hymer]]

Ailleurs sur le web