Hymer renforce son partenariat avec Mercedes et développe deux profilés compacts sous l’appellation Hymer Van S. Légers, étroits, traités avec sérieux et élégance, ces nouveaux camping-cars avec soute transversale sont présentés en avant première au salon allemand de Stuttgart (jusqu’au 24 janvier 2016), avant d’arriver en France chez les concessionnaires du réseau Hymer. Découverte des Hymer Van S 500 (5,65 m) et l’Hymer Van S 520 (6,36 m).

Camping-car Hymer Van SHymer comptait déjà à son catalogue plusieurs modèles de profilés sur base Mercedes Sprinter (Série ML-T), en deux ou quatre roues motrices. S’il amplifie aujourd’hui le mouvement, c’est avant tout en raison des bons résultats enregistrés par les camping-cars porteurs de l’étoile qui tirent avantage de la propulsion, d’une belle souplesse et de fonctions de sécurité avancées.

HYMER VAN S 500
> HYMER VAN S 500 (5,65 m)
HYMER VAN S 520
> HYMER VAN S 520 (6,36 m)

Les deux nouveaux Hymer ne devraient pas faire exception. Aussi étroits que les modèles HYMER ML-T (2,22 m), les profilés VAN S s’inscrivent dans la catégorie des camping-cars légers (3500kg), PTAC extensible à 4200kg, mais se destinent principalement à un usage en couple vu la configuration intérieure qui s’appuie sur une grande soute (120 cm de haut et 350 kg de charge) sous un couchage transversal (VAN S 500) ou deux lits séparés (VAN S 520). Dans les deux cas, le cabinet de toilette réunit dans un même module compact et flexible une douche et un WC à tête pivotant, ainsi qu’une vasque basculante, synonyme de gain de place.

Résolument haut de gamme, la construction laisse apparaître des signes évidents de qualité, à l’image des baies affleurantes Seitz S7, des réservoirs d’eau isolés et chauffés, ou du choix des équipements (Truma Diesel 400 W). Pour le réfrigérateur, deux volumes au programme : 65 litres de série ou 85 l en option.

Plusieurs variantes de décor semblent possibles : ton miel en version standard et ambiance contemporaine et contrastée sous l’appellation Palatino.

Ailleurs sur le web