de leur salle de bain : transversale avec meuble central pour le premier et séparée en deux parties bien distinctes pour le second.Affichés à un prix de départ de 51 990€ en motorisation Fiat 2,3l./130ch, ces modèles intègrent de série des éléments de la gamme de profilés MC-4 (lit de pavillon à commande électrique de 195 x 125cm, sommier à lattes orthopédiques, réfrigérateur 150L…). Ce à quoi s’ajoutent quelques équipements comme la climatisation de cabine, la caméra de recul ou encore le pack de sécurité incluant airbag passager, régulateur de vitesse, ESP etc. La définition « Yearling » donne également accès à une décoration de carrosserie exclusive et à une élégante ambiance intérieure. La sellerie façon cuir propose un contraste blanc/bordeau du plus bel effet, tandis que le mobilier est traité avec soin (inserts aluminium, portes de placards de pavillon vernis…). Au final, si McLouis absorbe une partie du coût de ces dotations, prévoyez néanmoins une rallonge de budget de près de 1300 euros par rapport à leurs équivalents de la gamme Mc-4.

Côté implantation, le Yearling 79G reprend le schéma éprouvé du 74G. Le lit sur soute – réglable en hauteur – est ici positionné au centre de la chambre, à égales distances des parois et encadré à sa tête par des penderies et placards de pavillon. Le passage en pied de lit n’est pas encombré, comme sur les modèles plus courts, par les modules douche et cabinet de toilette. Ces derniers, disposés en vis-à-vis, pourront être regroupés dans un même espace grâce aux deux portes de séparation qui prolongent les cloisons. Ainsi, la chambre sera entièrement séparée et isolée du reste de l’habitacle.

De son côté, le Yearling 77 ne retient pas exactement le même agencement que le 80G dont il s’inspire. Si elle adopte bien une chambre à lit central (également réglable en hauteur) accessible par deux portes latérales, la partie arrière propose une organisation de salle de bain différente. Exit le lavabo au milieu. La nouvelle configuration fait place nette à une grande armoire avec étagères à rebords et porte coulissante entièrement recouverte d’un miroir. Une autre porte coulissante, également équipée d’un miroir, permet de fermer le coin toilettes.
Yearling 77 00
McLouis Yearling 77, série limitée de printemps
[[McLouis]]

Ailleurs sur le web