Dans la famille des profilés Autostar apparaît le P690LJ (7,09m), un camping-car léger équipé de deux grands lits jumeaux (80×196 / 80 x 200 cm) sur une soute transversale (82×106 cm) desservie par deux portillons. Les rails et les œillets d’arrimage dans le garage sont de série, tout comme la protection renforcée du sol (traitement Bedliner).

A l’intérieur, un matelas de liaison, disposé entre les deux couchages séparés, compose un très grand lit accessible, non plus par des marches au centre mais par une petite échelle escamotable. C’est la contrepartie à la conversion. En pied de lits, sous les matelas, du volume de rangement.AUTOSTAR 2017 P690 LJ

Nouvelle décoration sur les versions PRIVILEGE avec un mobilier avec un double bandeau ivoire enserrant un placage Orme Clair et inserts chromés.    

QUATRE COUCHAGES EN 7,09 m

Notez que sur le profilé P690LJ, vous disposez d’un second couchage double (130 x 186 cm) qui descend au droit du salon et empiète légèrement sur la cuisine. Disponible en version Privilège uniquement, c’est-à-dire le premier niveau de finition, ce profilé Autostar P690LJ (7,09 m) est proposé à 59 950 € en Fiat Ducato 130 ch.

Par rapport à la concurrence, il peut se prévaloir d’un équipement complet, d’une porte cellule luxe de série (Hartal) et des finitions soignées, renforcées cette année (Collection 2017) par une nouvelle décoration bicolore (Ivoire/Orme clair) du mobilier. La construction fait appel à des matériaux de qualité, que ce soit la mousse isolante Styrofoam, les bas de caisse alu, le soubassement polyester et les fenêtres Seitz affleurantes à cadre polyuréthane.

N’oublions pas de préciser, toujours dans un souci de comparaison, qu’un grand réfrigérateur de 175 l à sélection automatique des énergies équipe ce camping-car. Au final, il ne lui pas manque pas grand chose, sauf les rideaux de cabine sur glissières compris dans un pack Privilège. Bon point, le chauffage central Alde est en option.

Cette disposition 690LJ se décline également en intégral Privilège, dans des dimensions extérieures équivalentes, mais à un prix supérieur : 65 400€. Toujours sur Fiat Ducato 130 ch (Euro 6). Sur les intégraux Privilège, Autostar fait le choix d’un plancher simple, à la différence des intégraux Passion, de niveau intermédiaire, proposés en double plancher technique ou rangement depuis cette année (Autostar : Plus de Passion

UNE VERSION PRESTIGE AU CATALOGUE 2017

Les lits jumeaux sont aussi accessibles en intégral haut de gamme (Prestige) et dans un gabarit maxi de 7,59m. Construit sur double plancher rangement et châssis rapporté AL-KO, cet intégral AUTOSTAR i730LJ reste homologué en véhicule léger (PTAC < 3500 kg), moyennant une charge utile de 340 kg… Il faut dire que vous partez, de préférence à deux, avec tous les équipements et le chauffage central de série (échangeur thermique, résistances électriques additionnelles, etc). C’est le luxe. 

Dans cet intégral maxi, les couchages prennent des dimensions inégalées et vraiment confortables (80 x 214 / 80 x 210 cm).

La disposition originale du salon reprend celle du PRESTIGE i730LC, vedette de la Collection 2016.[[Autostar]]

Ailleurs sur le web