AUTOSTAR I 730 LC PRESTIGE
Autostar PrestigePrésenté en avant-première lors du salon du Bourget, le PRESTIGE I730 LC rencontre un large succès et se classe déjà parmi des meilleures ventes Autostar à la mi temps de la saison 2015/2016.

Ce modèle de 7,59 m sur châssis AL-KO (empattement de 4,20m) et double-plancher rangement propose un agencement unique. Principal sujet de curiosité, le salon s’écarte du schéma classique et s’appuie sur deux banquettes latérales encadrant une belle table ronde. Ce dessin en longueur, sans rupture de perspective, participe grandement à la circulation intérieure et à la sensation d’espace. De même, la cuisine s’ouvre sur la pièce de vie et de réception.

Point important : Le PRESTIGE I730LC est un véritable 4 places carte-grise et s’inscrit dans la catégorie des véhicules légers (PTAC < 3500 kg), en dépit de sa technologie et de ses dimensions. Sous les banquettes latérales, vous disposez de deux fauteuils pliables AGUTI avec ceintures 3 points. Au termes d’une manipulation assez simple, vous pouvez voyager à quatre et en en toute sécurité ! A l’étape, il faut reconfigurer le salon.

Si vous partez à deux, pas besoin des sièges. Soit, ils restent discrètement pliés sous la banquette, soit ils sont démontés et rangés à la maison. L’impact sur la charge utile (50 kg) devrait vous aider à faire ce choix.

Tout en restant en VL, le PRESTIGE I 730 LC possède de série le chauffage central ALDE et l’ensemble des équipements associés : résistances électriques additionnelles, échangeur thermique qui assure le chauffage en roulant, radiateur sèche serviettes dans la salle d’eau, réservoir chauffé pour les eaux usées, etc.

AUTOSTAR I 730 LC PRESTIGE 
Prix  79 990 € 
Dimensions (L x l x h) 7,59 x 2,31 x 2,92 m  
Motorisation et châssis  Fiat 2,3 l 130 ch. / châssis ALKO
PTAC / charge utile  3500 / 341 kg
Chauffage   ALDE
Volume maxi d’eau propre / usées  180 / 130 L 
Couchage principal  Lit central : 190 x 136 cm 

LE VOYAGEUR LV 6.8 LF
Le Voyageur Jamais vu en France, cet intégral Le Voyageur fut dévoilé en avant-première en Angleterre, à Birmingham, où il se distingua de la plus belle façon en se classant parmi les meilleures nouveautés du salon NEC selon la presse anglaise. Cocorico !

Nous avons pu le découvrir en exclusivité à son retour en France. Au-delà d’être le plus court (6,80 m) et le plus singulier des intégraux Le Voyageur, ce camping-car VL (3500 kg de PTAC) libère de beaux volumes à vivre et de grands rangements, que ce soit en soute garage ou dans l’exploitation des volumes supérieurs accessibles depuis la cuisine et la salle d’eau.

Le maxi salon est composé de deux banquettes latérales (137 cm côté conducteur et 143 cm de l’autre) encadrant une table montée sur glissières. Cette astuce, directement puisée chez Frankia, facilite la mise en place du lit de pavillon qui s’étire sur la longueur. Autrement dit, pas besoin d’enjamber celui qui partage vos nuits pour entrer ou sortir du lit. L’accès se fait au centre par un véritable petit escalier escamotable pourvu de marches larges et stables. 

Comme sur l’Autostar 730 LC, deux fauteuils avec ceintures 3 points disparaissent sous les banquettes. Leur utilisation paraît d’autant moins évidente que l’intégral Le Voyageur n’offre que deux places nuit. On pourra les laisser à la maison si vous partez à deux.  

Avec un certain succès, Le Voyageur utilise ces sièges repliables depuis plusieurs années, au même titre que d’autres marques comme Hymer et Frankia.

LE VOYAGEUR LV 6.8 LF
Prix 86 900 €
Dimensions (L x l x h)  6,80 x 2,31 x 2,95 m
Motorisation / châssis  Fiat 2,3 l 130 ch. / châssis AL-KO
PTAC / charge utile  3500 / 415 kg
Chauffage  Truma 6000 W (ALDE en option)
Volume maxi d’eau propre / usées 200 / 120 L 
Couchage principal  Lits séparés : 2 x (190 x 80 cm)
Total
0
Shares
Ailleurs sur le web