Annonces

L’entreprise allemande Secure Camper propose un système de verrouillage anti-effraction des baies des camping-cars, une solution simple et discrète qui renforce la sécurité à bord de votre véhicule de loisirs.

Quand on voyage en camping-car, la liberté est totale… mais la sécurité ne doit jamais être laissée au hasard. La visite malintentionnée d’un véhicule en l’absence des propriétaires partis à la plage ou en balade, voire la nuit, est hélas fréquente. Parmi les points d’entrées : les portières de la cabine, la porte-cellule, ou les baies latérales, ces dernières sont une cible privilégiée pour les tentatives d’effraction. Faciles à forcer, parfois mal protégées d’origine, elles permettent un accès à l’intérieur du véhicule souvent négligé.

Simple, pratique, dissuasif

Le système proposé par Secure Camper vient combler cette faille. Son principe consiste à installée une réglette en métal solidement collée au plexiglas intérieur de la baie, sur le pas de vis on vient fixer une petite équerre et un boulon de serrage qui empêchent l’ouverture de la baie, l’équerre étant insérée dans le cadre de la fenêtre. Ce verrouillage se révèle complémentaire et plus robuste que les verrous plastiques des baies, plus fragiles.

À noter que la présence de ce système de verrouillage métallique ne vient par perturber la manipulation verticale de la moustiquaire ni de l’occultant. La journée, il suffit de tourner la patte de l’équerre vers le haut pour retrouver une utilisation normale de la baie, et pouvoir l’ouvrir entièrement ou partiellement.

Côté tarif, cet accessoire anti-effraction est affiché à partir de 45 €, plusieurs profils métalliques sont proposés, certains avec double verrouillage, afin de s’adapter à toutes les tailles de fenêtres. Les commandes se font directement sur le site du fabricant: www.secure-camper.com.

Cette version anti-effraction dispose de deux équerres de verrouillages pour des baies plus larges.
Ailleurs sur le web