Collection 2019 – Forte d’un réseau qui va grandissant d’année en année depuis son rachat par Trigano en 2015, la marque italienne qui fête ses 40 ans consacre sa nouvelle saison à la rénovation de son image. Nouvelle identité visuelle et travail sur le style intérieur sont au programme.

logo RimorAvec ses 41 points de vente répartis sur l’ensemble du territoire (contre 4 il y a trois ou quatre ans), Rimor a su se faire une véritable place au sein du marché français du camping-car. Pour continuer d’asseoir sa position, le constructeur engage un travail de refonte de son identité, tourné vers plus de modernisme. L’objectif est de véhiculer les valeurs qu’il souhaite mettre en avant, à savoir la fiabilité, la solidité et le savoir-faire.

Première pierre à cette entreprise : un nouveau logo. On se souvient du rapace qui ornait jusque-là ses carrosseries. Celui-ci disparait, sans manquer de laisser sa trace à travers une plume stylisée que l’on retrouvera désormais dans tous les logos de la marque, du monogramme jusqu’aux noms de gamme.

Côté décoration extérieure, l’ensemble des séries se parent de coloris bleu et gris, à l’exception des Seal qui conservent leurs coloris rouge et gris.
Rimor collage2
En parallèle, la marque du groupe Trigano à vocation économique ne manque pas de faire évoluer ses intérieurs, à la recherche de plus de bien-être et de confort à bord. Les gammes Seal (capucines et profilés sur Fiat à partir de 43430 €) et Katamarano (capucines et profilés sur Renault à partir de 47530 €) sont plus particulièrement concernées.

Elles partagent notamment un nouveau meuble lavabo qui libère de l’espace dans le cabinet de toilette, un nouveau pied de table plus stable qui facilite les déplacements du plateau ainsi que des nouveaux tissus finition haute qualité et un nouveau système d’éclairage dont on peut moduler l’intensité.
Les Katamarano, quant à eux, adoptent un nouveau meuble de cuisine avec porte courbe et une colonne de douche avec éclairage leds.
Rimor collage3 Katamarano 109

Disponible sur ces deux lignes de produits, le pack d’équipements anciennement baptisé France devient pack Gold et comprend désormais :

  • porte moustiquaire
  • grand frigo*
  • housses de sièges
  • porte douche rigide (lorsqu’elle n’est pas de série)
  • store cassette + moustiquaire fenêtre salle de bain*
  • prédisposition antenne TV SAT et panneau solaire
  • filet anti-chute lits superposés/capucine/lit de pavillon*

* lorsque cela est possible

Le constructeur italien annonce également l’arrivée de trois nouvelles capucines Seal, lesquelles seront présentées au public ultérieurement :

  • Seal 8, moins de 7,00 m, lit transversal arrière et cabinet de toilette unique
  • Seal 50, environ 7,30 m, 2 x 2 lits superposés longitudinaux et cabinet de toilette central arrière
  • Seal 695, environ 7,30 m, lits jumeaux et cabinet de toilette en pied de lit
Trouvez un distributeur Rimor :
Ailleurs sur le web