Aperçue à l’état de prototype à Paris et à Düsseldorf, la nouvelle série HOME de Morelo fut officiellement présentée au salon de Stuttgart, du 11 au 20 janvier 2014. Elle compte quatre propositions, des intégraux poids lourds exclusivement, affichés à des prix débutant à 106 900 €, soit un tarif ajusté vu le haut niveau de prestations.

Dans un paysage encombré de marques et de modèles, l’Allemand Morelo pourra se prévaloir d’une solide maîtrise technique, acquise dans la fabrication de prestigieuses unités sur châssis MAN, IVECO Daily ou IVECO Eurocargo. La ligne fluide de la carrosserie est également un élément de différenciation.

Parmi les quatre modèles de la nouvelle série HOME de Morelo, le 83MX retiendra forcément l’attention étant donné le grand lit central installé dans la chambre. Le confort s’annonce remarquable. Long de 8,38m, il est associé à un châssis AL-KO double essieu.

Les trois autres Morelo couvrent les principales attentes : 74HX (lit transversal), 79LX et 83 LBX (lits jumeaux). La hauteur de ces nouveaux intégraux Morelo demeure inférieure à trois mètres.

Sur la nouvelle série HOME, le double plancher offre non seulement un espace technique pour le grand réservoir d’eau propre (180 L), mais aussi un volume de stockage supplémentaire, chauffé et facilement accessible depuis l’extérieur par des portillons. L’ensemble de la gamme bénéficie d’un chauffage central Alde.

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web