Proposé à partir de 70 690 €, le Kreos 3009 ‘S’ se positionne sur un segment de profilés haut de gamme avec double-plancher multi-fonctions. Le modèle concentre plusieurs évolutions communes à la gamme ; à l’instar du design de paroi arrière retravaillé ou des nouveaux graphismes extérieurs. La signature premium du fabricant se retrouve aussi à l’intérieur. A la faveur d’une nouvelle casquette de profilé (inspirée des grands frères Kreos 5000), le lit escamotable – optionnel – devient quasiment invisible une fois relevé au plafond. Un modèle d’intégration ! Dans la chambre, on découvre aussi une nouvelle tête de lit capitonnée, surplombé d’un miroir horizontal et de jeux d’éclairages directs et indirects. C’est réussi. Tout comme l’illumination de la cuisine, les nouveaux panneaux décoratifs et d’ambiance dans l’entrée ou encore le tableau de bord restylisé, avec un habillage en éco-cuir noir.

Au niveau de l’habitabilité, bon point pour la hauteur intérieure de 2,10m et/ou 1,95m sous le lit de pavillon. De nombreuses prestations contribuent par ailleurs à rendre la vie plus agréable à bord. On pense au support TV (option), qui s’ajuste en hauteur en coulissant sur un long rail vertical, à la volumineuse soute-garage ou encore à la cuisine fonctionnelle et bien équipée de série (plan de travail escamotable, four, meuble coulissant pour appareil électrique type cafetière, cloisons amovibles de tiroirs…).

ECOVIP 305 – Le compact de moins de 6m.Un ultra-compact vient étoffer la gamme d’accès Ecovip : le 305, variante du 300 (même plan en 5,99m). Disponible dès 58 900 €, ce nouvel intégral se singularise par son lit transversal arrière, réglable en hauteur grâce à une commande électrique. De série, ce système facilite l’accès aux couchages. Sans compromettre, même lorsque le lit est en position basse, le généreux placard bas, accessible de front comme de haut (largeur x profondeur : 76 x 78/58cm).

A l’avant, un troisième couchage, par transformation de la dînette, est prévu d’origine. La quatrième place nuit, via le lit escamotable, est elle en option. Le salon pourra accueillir jusqu’à 6 personnes. Même avec un lit au plus bas, la soute recevra sans problème une petite moto ou des vélos. Et pourra être équipée, en supplément, d’un faux plancher amovible et modulable, permettant d’organiser à votre gré l’espace. C’est malin.

A savoir, enfin : l’Ecovip 612, un intégral à lit central décalé de moins de 7m, fait l’objet de nombreuses évolutions cette année et sera présenté au prochain Salon des véhicules de loisirs du Bourget. En guise de mise en bouche, la marque évoque une “amélioration des équipements, de la fonctionnalité et de l’organisation des espaces“.
[[Laika]]

Ailleurs sur le web