PILOTE_GALAXYLe bureau d’études a notamment retravaillé l’isolation thermique, le confort acoustique, la visibilité (le conducteur aperçoit un obstacle de 80 cm de haut à 100 cm ), mais aussi le désembuage des surfaces vitrées, etc.

On peut annoncer, sans crainte de se tromper, que tout a été repensé et amélioré au bénéfice des utilisateurs, de la fiabilité et de l’industrialisation.

Le masque avant des intégraux Pilote Galaxy devient monobloc, c’est-à-dire qu’il est réalisé d’une seule pièce en polyester, contrairement à la situation précédente où il se composait de plusieurs parties. Même l’emplacement des stores latéraux est prévu d’origine.

Détail supplémentaire, la gaine technique qui recouvre la plage avant de la cabine et assure la distribution de l’air à la base du pare-brise (fonction de désembuage) est isolée et montée sur Silentblocs.

Résultat : un montage simplifié pour les opérateurs sur chaîne, une fiabilité en hausse et moins de pièces en mouvement et en frottements. De la même manière, pour éviter les sifflements et les phénomènes de condensation, les corps creux ont été supprimés.

Les mesures de bruits effectués par un centre d’essai spécialisé en analyse vibratoire prouvent une baisse sensible du niveau sonore.

Le plus important, c’est sans doute le système de fixation qui allie ce qu’il faut de souplesse pour encaisser les contraintes et une très forte compression de la face avant au niveau du tableau de bord. Ce travail important évite les remontées d’air dans la cabine comme le montre l’expérience effectuée par Pilote.

PILOTE_GALAXYLe nouvel intégral Pilote n’a pas été ménagé durant sa phase de développement puisqu’il a subi d’importants tests de résistance et de fiabilité sur des routes fortement dégradées afin de simuler un vieillissement prématuré. Au terme de cette épreuve de longue durée, correspondant à plus de 200 000 km, les experts Pilote ont eu la certitude qu’il était apte au service et remplissait toutes les conditions de confort et de sécurité.

Les intégraux Pilote sont disponibles sur châssis Fiat Ducato ou châssis AL-KO, dans sept dispositions et plusieurs longueurs allant de 5,99 m et 7,89 m. Trois degrés de finitions sont possibles : Essentiel, Sensation et Emotion. Les prix démarrent à 59900€ sur Fiat Ducato 130 ch. sur les petits intégraux de 6 m.

PILOTE GALAXY[[Pilote]]
Ailleurs sur le web