La manipulation du système d’extension se fait simplement en appuyant sur un bouton au pied du lit. Le tiroir s’ouvre lentement (moins de 2mn) et entraîne dans son mouvement le sommier du lit qui bascule par la moitié et vient s’allonger totalement. Comme nous, faites attention en contournant le camping-car, car on n’oublie la présence du  “Slide” qui dépasse de 70 cm …

Les lit sont assez hauts (80 cm) ; heureusement, selon la disposition retenue, des marches ou une échelle améliorent l’accès. En position refermée, les lits forment un canapé très agréable lors d’un court stationnement. Une mini penderie est disponible au pied du lit, côté gauche. Une seconde se trouve à l’avant, derrière la petite banquette latérale.

Sous le lit, une vaste soute de chargement traversant (198 x 80 x 102 cm) accessible par deux portillons, à droite et à gauche du camping-car. Une salle de bain avec lavabo escamotable, WC et douche répond aux principales attentes.

Côté cuisine, un réchaud trois feux gaz et un réfrigérateur 100 litres sous le plan de travail.

A l’avant, la dînette quatre places peut être modifiée en couchette une place. Les réservoirs d’eau propre et d’eaux usées ont une capacité de 110 et 90 litres. L’Elios Carvan XLS comprend bien entendu un chauffage / chauffe-eau Truma 4 000, un coffre à gaz pour deux bouteilles de 13 kilos ainsi qu’un toit panoramique très réussi qui apporte beaucoup de lumière dans l’habitacle.
A partir de 57 600 euros.[[Elios]]

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web