UTILISATION OPTIMALE DE LA CLIMATISATION : CONSEILS AUX CAMPEURS

Vous pouvez améliorer considérablement les performances de votre climatisation Truma. Ces conseils vous aideront à garder le frais dans votre véhicule, même en pleine chaleur.

# Conseil 1
Avant d’allumer votre climatisation, aérez votre véhicule. La température intérieure s’adaptera à la température extérieure et refroidira plus vite. Dès que la climatisation est en marche, refermez les portes et les fenêtres. Assurez une circulation d’air suffisante en-dessous du véhicule, surtout si vous utilisez des bavettes de protection. Si l’air chaud s’accumule en-dessous du véhicule, ce dernier se rafraîchira moins bien.

# Conseil 2
Ne refroidissez pas excessivement votre caravane avec votre climatisation Truma. Les experts recommandent d’abaisser la température d’environ six degrés en-dessous de la température extérieure. Des températures trop basses peuvent causer des rhumes et des problèmes cardio-vasculaires. Même si c’est parfois tentant : ne vous mettez pas juste devant les arrivées d’air car un torticolis pourrait être le prix à payer pour un rafraîchissement trop brutal.

# Conseil 3
En association avec une Truma iNet Box, vous commandez votre climatisation Truma à distance en tout confort. Vous pouvez mettre le système en marche à distance par SMS ou à l’avance avec la fonction minuterie du mode Bluetooth qui vous permet de vous servir des appareils Truma de manière aussi ciblée et économique que possible. Vous arriverez dans un véhicule de camping parfaitement tempéré ‒ et en plus, vous ferez des économies d’énergie.

Crédit photo : Truma Gerätetechnik GmbH & Co. KG

# Conseil 4
Optez de préférence pour une place à l’ombre et assombrissez votre véhicule en plus. Les bâches pour pare-brise et tapis isolants à placer à l’extérieur sont les protections qui conviennent le mieux. Leur surface métallique réfléchit les rayons du soleil. La chaleur ne pénètre pas dans le véhicule. En alternative, vous pouvez utiliser des stores. Des revêtements ou feuilles collés aux vitres réduisent également le rayonnement de chaleur.

# Conseil 5
Nettoyez régulièrement le toit du véhicule. Les traces noires de résine ou de mousse par exemple sont propices à un réchauffement plus intense du toit. Vous le remarquerez très vite à l’intérieur du véhicule.

Plus d’infos sur www.truma.fr


Ailleurs sur le web