Et si la collection 2017 des camping-cars ouvrait une nouvelle ère ? Celle du retour à des espaces de vie et de circulation plus généreux et plus confortables. Plusieurs modèles en font la démonstration, à l’image de l’Autostar Passion 720 SUA présenté en avant-première au salon du Bourget 2016. S’il conserve un salon avant très classique avec banquette face route, il ajoute un très beau volume de réception à l’arrière qui s’organise autour d’une table centrale montée sur un pied télescopique à commande électrique.

Privé de lumière naturelle zénithale par l’installation d’un lit de pavillon à descente verticale, ce salon en U est éclairé par deux baies latérales. Et pour augmenter la sensation d’espace et de profondeur, Autostar a fait le choix d’installer un miroir dans le fond, en lieu et place d’une fenêtre. Sans doute aussi pour préserver la rigidité de la paroi qui s’ouvre déjà, en partie basse, sur la soute par l’intermédiaire d’un large portillon. Car le plus important, au-delà de la convivialité du salon en U, c’est le volume de rangement qu’offre ce camping-car Autostar, que ce soit dans le garage décaissé et traversant ou dans le double plancher rangement. La longueur du camping-car Autostar (7,39 m) lui donne évidemment cet avantage par rapport à d’autres propositions sensiblement plus courtes (Pilote et Bavaria 650U – 6,50 m). 

On retrouve sur l’Autostar 720 SUA présenté dans une édition spéciale l’élégance du mobilier Autostar qui associe les décorations de bois frêne et ivoire et les portes joliment galbées et brillantes. La sellerie cuir, très importante puisqu’elle couvre l’ensemble des banquettes, vient en supplément, au prix de 3490 €. 

Le bon point, c’est l’équipement important du véhicule, à commencer par le chauffage Truma 6000EH fonctionnant aussi bien sur les réserves de gaz que sur le secteur. Ainsi, lors d’une étape au caravaneige, vous branchez le camping-car et préservez vos ressources en gaz. Parmi les équipements les plus remarquables, notez aussi l’installation en option (+1990€) de nouveaux rétroviseurs extérieurs intégrant des caméras qui sécurisent les dépassements mais permettent aussi de surveiller, y compris la nuit, le camping-car.

[[Autostar]]
Ailleurs sur le web