Souvent synonymes de suréquipement et de finitions supérieures, les séries spéciales sont un bon moyen d’aborder le camping-car. Mais où se cachent-elles sur le salon du Bourget qui se déroule actuellement ?

Un Lion sous le capot

Parmi les meilleures affaires du moment, nous avons repéré la série Weinsberg CaraCompact [Edition Pepper], composée de deux profilés de 6,74m associés, non pas au Fiat Ducato, contrairement aux autres camping-cars Weinsberg, mais au Peugeot Boxer 2,0 l 130 ch. Pas d’inquiétude, la conception reste conforme aux standards de la marque du groupe Knaus-Tabbert : plancher de 40 mm d’épaisseur, revêtement polyester sur le toit et aluminium sur les parois, etc.

Jantes alu de série

PepperDynamique, la ligne extérieure prend des couleurs et s’enrichit de jantes alu et d’un pare-chocs avant peint. La soute garage, disponible sur les deux profilés (600MEG et 600MG), est accessible par deux portes latérales.

A l’intérieur, le renfort d’équipement est encore plus significatif, puisque vous bénéficiez du gainage cuir du volant et du pommeau de leviers de vitesse, de la climatisation automatique, des sièges cabine avec accoudoirs, du régulateur de vitesse, des airbags, de la caméra de recul, de la radio/navigation par écran tactile, de la commande CP Plus du chauffage Truma….

Weinsberg
CaraCompact 600MG Edition Pepper
[[Weinsberg]]

Ailleurs sur le web