Hymer affiche soixante ans au compteur depuis la première caravane en 1956 construite par Erwin Hymer dans le petit atelier de son père Alfons. Le camping-car viendra plus tard en 1961 avec le Caravano, un fourgon aménagé sur Borgward B611.

HYMER Edition 60
L’évolution la plus récente de cette très longue histoire, ce sont les deux modèles anniversaire : HYMER ML-T 570 et ML-I 570, présentés dans une série spéciale “60 Edition“. Précision importante, ils s’inscrivent dans la catégorie des véhicules légers de PTAC < 3500 kgs.

Ces camping-cars affichent pratiquement les mêmes caractéristiques intérieures, en dehors du volume en cabine qui apparaît beaucoup plus favorable sur le ML-I 570 vu qu’il s’agit d’un intégral. Ce dernier sera aussi en mesure de proposer quatre places nuit, contre trois sur le ML-T 570.

Les dimensions extérieures restent contenues à 6,74 m en longueur et seulement 2,22 m en largeur.

Autre point commun, le Mercedes Sprinter 316 CDI (163 ch.). On exploitera d’autant mieux la puissance du Mercedes qu’il est équipé de série de la boîte de vitesses automatique 7G Tronic Plus. Les atouts de cette transmission ? Confort de conduite et de commande en hausse et consommation en baisse.

Cette série anniversaire « Hymer Edition 60 » se démarque non seulement par sa carrosserie gris cristal, mais aussi une ambiance intérieure chaude et douce, obtenue par la combinaison d’une nouvelle teinte claire des meubles et un revêtement de sol « Evolution » façon bois. Le tissu spécifique Milano s’accorde au couleur du plancher et de la table, dont la surface du plateau est traitée dans une élégante finition mat anti-rayures et empreintes.
HYMER EDITION 60Hymer Edition 60

HYMER EDITION 60Hymer Edition 60[[Hymer]]

Ailleurs sur le web