Collection 2018 – Rapido a dévoilé ses orientations pour la nouvelle collection 2018. Portée par des résultats en hausse, la marque française se concentre sur trois axes : simplification de l’offre, revalorisation des ambiances et des lignes extérieures et développement des dispositions de type 96, en référence aux deux camping-cars de la série anniversaire 55 ans (696FF et 8096dF) qui ont connu un succès retentissant.

RAPIDO SERIE8
Le nouveau visage souriant et moderne des Série 8F et 80dF

SIMPLIFICATION DE L’OFFRE

La série 90dF/dFH est absorbée dans la gamme Distinction, grande gagnante de la collection 2018. Elle compte dorénavant quatre dispositions sur châssis ALKO et double plancher, dans deux longueurs (7,54 m et 7,99m). A la différence des trois autres Distinction, le nouvel intégral i96 (lit central) sera proposé tout à la fois en VL et PL, sur châssis light (3500 kg ou 3700 kg) ou châssis Heavy (4400kg). Les prix démarrent à 84.900€.

Cette gamme Distinction sera renforcée dans un avenir proche par deux autres modèles, encore plus exclusifs (8,79m de long), sur châssis ALKO à deux essieux. Le double plancher sera augmenté de 8 cm et la hauteur hors tout de 15 cm de manière à proposer des « espaces de vie inédits ».

La simplification du catalogue passe aussi par la rationalisation de la Série 6F réduite à une seule ligne de profilés d’une hauteur unique de 2,90 m. Le lit de plafond devient une option, sur pratiquement l’ensemble des profilés, à l’exception du 604F équipé de série. La commande du lit est électrique. La hauteur de passage sous le lit de pavillon atteint maintenant 1,93m.

NOUVEAU DESIGN EXTERIEUR ET MOBILIER MODERNE

Avec la collection 2018, vous ne verrez plus les Rapido de la même manière. La marque abandonne définitivement la ceinture de bas de caisse gris champagne et bascule vers un blanc éclatant et élégant qui affine la silhouette extérieure et la modernise. A cette évolution, s’ajoute une nouvelle calandre sur les intégraux Série 8F et 80dF, fers de lance de la marque. Autre changement de taille, la nouvelle tête de cabine sur les profilés 6F et 70F. Un bandeau gris horizontal, sorte de diadème, allège visuellement l’imposante pièce polyester.

L’aménagement intérieur n’est pas en reste et mérite un coup d’œil appuyé. Le plus étonnant, c’est sans doute le nouveau mobilier de la série Distinction, plus léger car réalisé en polyuréthane, il prend des formes géométriques inédites qui n’enlèvent rien aux volumes de stockage dans les placards. Ce mobilier renforce le pouvoir de séduction de la Série Distinction sur laquelle il est associé, dans les deux variantes Elégance ou Castello et de nombreuses ambiances de tissus, parmi lesquelles des teintes douces et modernes (Vérone = framboise poudrée ; Ushuaïa = bleu léger).

Rapido préserve sa signature traditionnelle au travers d’éléments en érable massif sous la ligne des meubles de pavillon. Au nombre des évolutions, notez le passage à des mousses de banquettes de densité plus élevée pour un confort amélioré.

Les profilés (6F et 70F) évoluent aussi avec une nouvelle ligne de mobilier plus fluide avec rétro-éclairage.

RAPIDO
Rapido 666F Ambiance tissu TEP Ushuaïa

GRAND SALON ET LIT CENTRAL DE 160 CM

Après l’incroyable parcours des deux modèles anniversaire (696F et 8096dF) de la collection 2017, Rapido reprend les arguments de ce succès et les déploie sur d’autres véhicules. Ainsi, pas moins de 13 camping-cars Rapido héritent du salon face-à-face, tandis que le lit central de grande largeur (160 cm) se généralise également, partout où c’était pertinent de le faire. C’est notamment le cas sur le nouvel intégral 896F (7,49m), héritier en ligne direct du 8096F, proposé à un prix sensiblement plus abordable (64.900€) compte tenu de son développement sur châssis Fiat. La voie du succès semble ouverte pour ce Rapido 896F.

Une série spéciale Premium Edition, réservée uniquement à trois modèles Rapido (696F, 8096dF et Distinction i96), fait également son apparition. Le niveau d’équipements enrichi devrait leur valoir un beau succès.

  • Décoration extérieure unique (cabine Fiat gris fer métal et calandre laquée noire pour le profilé 696F)
  • Jantes alu 15’’ (profilé 696F)
  • Jantes alu ALKO (8096dF et i96)
  • Lanterneau salon avec habillage plexi rétro-éclairé
  • Truma iNet (connexion à l’appli I-Net)
  • Habillage du lanterneau de chambre avec intégration de points lumineux
  • Sellerie Paris
  • Lit permanent XXL (198 x 160 cm)
RAPIDO DISTINCTION
Distinction I96 Premium Edition
RAPIDO DISTINCTION
Distinction I96 Premium Edition
Trouvez un distributeur Rapido :
Ailleurs sur le web