Salon du Bourget 2018 – Sur le stand Eura Mobil, cette année, l’attraction principale se trouve du côté des Integra Line. La gamme d’intégraux 3,5 t sur Fiat Ducato accueille en son sein le premier modèle de la marque avec salon face/face. Lequel est associé avec un lit central sur 7,41 m, histoire de faire mouche sur le marché français. À partir de 77500 €.

Intergra Line 720 QF

Il faut le reconnaître, en plus d’être très réussie esthétiquement parlant, la partie avant de l’Integra Line 720 QF offre une sensation de volume assez bluffante. Et pour cause, la surface qui lui est dévolue est particulièrement étendue. La cuisine flow line tout en courbes, véritable pièce maîtresse de cet espace de vie, se révèle très élégante. Son épais plan de travail en matière minérale atteint 120 cm de long. La robinetterie qui disparaît sous le couvercle d’évier libère une surface parfaitement plane. Très chic ! Si ce n’est la plaque de verre du réchaud gaz, on en oublierait presque que l’on se trouve devant.… une cuisine.

Le réchaud est astucieusement placé à gauche, à l’opposé des banquettes du salon, éliminant les risques de projection lors de la cuisson. Le couvercle de l’évier, monté sur charnière, bascule pour constituer une rallonge de plan de travail ou un égouttoir à l’heure de faire la vaisselle. Malin et joli. Côté salon, les banquettes affichent des longueurs généreuses, jusqu’à 115 cm. Le système de transformation des sièges recourt à un dossier basculant qui se cache sous l’assise. Là encore, c’est pratique. Assurément, on aura plaisir à se délasser sur ces canapés à la confection soignée.

Véhicule léger ou poids lourd ?

Si le salon et la cuisine prennent leurs aises, il faut évidemment faire quelques concessions ailleurs. On renoncera ainsi au double cloisonnement des postes sanitaires qui font réellement pièce commune avec le couchage. En journée, la tête du lit central XL (150 cm de large – réglable en hauteur) peut être remontée pour libérer un plus large passage autour du lit.

Integra Line 720 QF

À l’instar de tous les Integra Line, le 720 QF met en avant son caractère quatre saisons grâce à son isolation haute performance, son chauffage Alde de série et sa construction sur double plancher. Ce dernier autorise par ailleurs un sol plan d’un bout à l’autre de l’habitacle, toujours très confortable en termes de circulation. Étant donné sa charge utile réduite à 342 kg dans sa version VL (4 places CG), on envisagera a minima de passer sur un modèle PL de 3850 kg, si ce n’est 4250 kg.

Integra Line 720 QF

Fiche technique Integra Line 720 QF :

  • Prix de base : 77500 €
  • Porteur : Fiat Ducato
  • Motorisation : 2,3 l/130 ch
  • L x l x h : 7,41 x 2,32 x 2,88 m
  • PTAC : 3500 kg
  • Charge utile : 342 kg
  • Places CG/nuit/repas : 4/4/6
  • Réfrigérateur : 140 l
  • Eaux propre/usées : 140/100 l
  • Chauffage : Alde
  • Couchage principal : lit central 150 x 190 cm
  • Couchage secondaire : lit de cabine 150 x 185 cm
Trouvez un distributeur Eura Mobil :
Total
24
Shares
Ailleurs sur le web