Présenté dans le cadre d’une série spéciale suréquipée, le tout nouveau P 726 FC Sélection entend préserver tout le confort d’un grand camping-car dans un format légèrement plus court de 7,20 m.

Evoqué dès le salon du Bourget 2018, le P 726 FC Sélection arrive enfin chez les distributeurs du réseau Pilote qui l’attendaient avec impatience. Dans le catalogue, il vient s’intercaler entre le grand P 740 FC (7,45 m), modèle de référence, et le P 700 LC (6,99 m), un camping-car plus court mais incapable d’associer le lit central et le salon face-face… On le sait, c’est aujourd’hui la clé de la réussite. 

Le P 726 FC ne fait aucune impasse : lit central de 150 x 190 cm, large dégagement en tête de lit, banquettes face-face, double cloisonnement de la salle d’eau, douche indépendante, grande cuisine et lit de pavillon électrique… Mais que va-t-il rester aux grands camping-cars ?

Il a tout d’un grand

Gagnant de précieux centimètres partout où c’était possible, Pilote réussit à préserver de beaux espaces de circulation dans un format plus réduit que le traditionnel 740. C’est particulièrement vrai au niveau de la cuisine qui dispose d’un profond plan de travail. « C’était un point important sur lequel nous ne voulions pas transiger » précise Patrice Moreau, directeur des ventes Pilote/Bavaria.
Au-delà des apparences, Pilote soigne aussi les détails et privilégie dans la cuisine des tiroirs de haute qualité, identiques à ceux d’un prestigieux camping-car LeVoyageur… La cuisine est associée à un réfrigérateur étroit de 138 L.

La profondeur du meuble cuisine libère sur l’avant une grande surface de travail.

Pas de soute réglable

Autre sujet de préoccupation, la circulation dans la chambre. Là encore, Le P 726 FC s’en sort plutôt bien. La découpe du matelas (idem à celle d’un 700 LC) et la position basse du lit facilitent largement l’accès et le passage en pied, quel que soit votre gabarit. C’est un bon point. La simplicité est de mise. Pas de soute réglable en hauteur, ni de sommier escamotable sur le P 726 FC. Un choix technique pleinement assumé. En écartant ces solutions relativement courantes, Pilote entend dissocier très clairement la chambre du volume de soute située sous le lit. La hauteur du garage doit permettre de charger un vélo en démontant la roue avant.

Côté salon, Pilote privilégie deux banquettes de dimensions pratiquement comparables, contrairement à d’autres camping-cars. Ce choix se fait au détriment de la porte cellule de largeur standard. Notez encore l’excellent confort d’assise, favorisé par la profondeur, la densité et le dessin en creux de la banquette. Sous réserve de se serrer un peu, cinq personnes trouveront place autour de la table centrale.

Proposé dans le cadre d’une édition spéciale « Sélection », le P726 FC profite de série d’un équipement renforcé : ESP, Traction +, régulateur-limiteur de vitesses, autoradio avec écran 7’’, caméra de recul, occultation cabine, jantes aluminium, panneau solaire, douchette dans la soute, sellerie façon cuir, blanc brillant sur les placards de pavillon, étagères sur le chevet en chambre, hotte dans la cuisine… Seule option encore permise, l’installation d’un coffre de bas de caisse.

Fiche technique

  • Modèle :Pilote 726 FC Sélection
  • Prix : 56.290 €
  • Dimensions : 7,20 x 2,35x 2,85 m
  • Motorisation : 2,3 l 130 ch.
  • PTAC : 3500 kg
  • Charge utile : 560 kg
  • Nombre de places CG : 4
  • Nombre de places nuit : 4
  • Réservoir d’eau propre : 130 L
  • Volume du réservoir des eaux usées : 90 L
  • Chauffage : Truma 6
  • Réfrigérateur à gestion automatique : 138 L
Bien que plus court que le 740, le nouveau 726 FC se développe sur la même plateforme Fiat à empattement long (4,35 m)
L’évidement sous les deux penderies augmente la largeur utile aux épaules.
Trouvez un distributeur Pilote :
Total
66
Shares
Ailleurs sur le web