gallery}scoops_2014/Niesmann_BIschoff{/galleryUne option peinture assez coûteuse (près de 10 000€), mais porteuse d’image selon Hubert Brandl, directeur de Niesmann+Bischoff : « Si nous voulons conquérir de nouveaux clients, il faut sortir des schémas classiques et notamment s’affranchir du blanc sur la carrosserie. Je pense que l’époque pendant laquelle le blanc était la couleur dominante des camping-cars est révolue ».

Les changements ne sont pas seulement visibles à l’extérieur. À l’intérieur de l’ARTO 88 E (8,76m), Niesmann+Bischoff a fait appel aux services d’une décoratrice et créatrice reconnue, Judith Milberg, épouse de l’acteur allemand Axel Milberg. Elle intervient pour donner du ressort à des ambiances luxueuses et raffinées – c’est indiscutable – mais parfois trop lisses. En d’autres termes, Judith Milberg apporte de la vie, des couleurs et de la fraîcheur, en même temps qu’une note de folie et d’extravagance pas si courante dans l’univers du camping-car. Ce n’est pas fait pour nous déplaire. Les qualités et les fonctionnalités intrinsèques des intégraux Niesmann+Bischoff sont bien sûr totalement préservées.

Les clients pourront également se prêter au jeu de la création et de la personnalisation grâce à un set de pochoirs dessinés par Judith Milberg. La collaboration avec Judith Milberg ne s’arrêtera pas à ce premier essai. Elle se prolongera, comme le précise Hubert Brandl : « Judith va nous apporter de nouvelles inspirations, ainsi que des conseils d’aménagement. La particularité de cette collaboration réside dans le fait que nous offrons aux femmes, grâce à Judith Milberg, une véritable place dans ce secteur, dominé jusqu’à présent par une vision très masculine. En règle générale, les femmes ont un intérêt plus développé pour l’aménagement intérieur ou les couleurs. Et elles assurent ainsi la cohérence entre la technique et le design ».

Total
0
Shares
Ailleurs sur le web