Nouveauté 2021 –  Eura Mobil ne cache pas ses ambitions sur le marché du camping-car de luxe. L’actuelle gamme Contura sur Fiat Ducato poids-lourd (4500 kg de PTAC) se décline dorénavant sur le Mercedes Sprinter 414 CDI : moteur 177 ch. et BVA 9 G de série.

Développée sur châssis AL-KO, cette configuration sur Mercedes traction ne laisse rien au hasard pour des voyages en première classe et en toutes saisons. Toute la construction hors-gel est validée par une garantie étanchéité de 10 ans sans supplément ou 150000 km.

Contura 716 EB. Deux ambiances sont inscrites au programme, dont cette variation plus foncée mariant les applications brillantes, façon bois verni, et mates.

Le budget de départ, presque 109 000 €, comprend un pack “Luminary” très complet faisant une large place aux équipements de confort et de sécurité, comme  le performant système multimédia MBUX 10,25’’ à commande vocale, la navigation GPS, le frein de stationnement électrique ou la couleur de cabine noir « obsidien ».

Par rapport à d’autres, cet ensemble renforce l’intérêt de cette gamme Eura Mobil Contura. Evidemment, vous pourrez prolonger l’équipement en sélectionnant la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’assistant de distance actif (Distronic) ou le capteur de pluie et de luminosité.

Une ouverture simplifiée

Quoi qu’il en soit, les grands voyageurs apprécieront les sièges Aguti avec soutien lombaire, l’assise chauffante et réglage de la hauteur. Le confort n’a rien à envier aux berlines de la marque à l’étoile.

Offrant une vue spectaculaire sur le ciel, les deux découpes du plafond, dont un lanterneau panoramique (Startlight Dome), renforcent le sentiment de vivre en contact avec la nature et les éléments, comme dans un bateau. Les fonctions “Smart-Lift” et “Soft-Close” promettent une manipulation simplifiée sans manivelle mais avec deux doigts seulement !

Le Contura 716 EB (7,28 m)  et sa cuisine au design étudié qui vient s’appuyer sur l’arrière de la banquette.

Toujours très élégante, la ligne de placards s’étire d’un seul tenant jusqu’à l’avant de la cabine.
En association avec la banquette en L, l’élégant dessin du meuble cuisine (Flow-Line) impose ses jolies courbes et libère de profonds rangements aux dimensions inégalées. Notez les détails intéressants, comme le cache-évier qui vient prolonger le plan de travail et le mitigeur télescopique dans les modèles Contura C 760 EF/766 EF.

Double plancher et chauffage central Alde

Dans des formats légèrement supérieurs aux variations sur Fiat Ducato, les nouveaux Contura sur Mercedes Sprinter se déclinent en quatre configurations dans deux longueurs : 7,28 m et 7,84 m.

En fonction des modèles, la chambre offre soit deux grands lits individuels de 2 m de long, soit un vaste lit central réglable en hauteur pour un confort haut de gamme sur un matelas massant (option). Dans le meilleur des cas, la hauteur de la soute peut atteindre 1,25 m.

Le double plancher abrite le chauffage central Alde et l’ensemble des installations techniques, ainsi que des espaces accessibles depuis l’intérieur par l’intermédiaire de trappes. Au nombre des rangements, ajoutons encore les coffres latéraux d’une hauteur de 30 cm.

Disponible sur demande, la vidange des EU se commande depuis un interrupteur électrique placé près du siège du conducteur et via un guidage par caméra.

Eura Mobil écarte le bois de l’ossature et privilégie, au contraire, des matériaux modernes et des techniques avancées de collage. De la même façon, pour la fabrication des meubles, il intègre de solides renforts en aluminium qui garantissent une très bonne rigidité dans le temps.

⇒ VOIR AUSSI : PRIX EURA MOBIL 2021

Cette déclinaison (Contura 766 EF) rejoint les aspirations de la clientèle française.
Ailleurs sur le web