Alors qu’une rumeur annoncerait l’arrivée d’intégraux compacts chez Itineo, le constructeur mayennais garde encore quelques jours le silence sur sa collection 2022, mais lève le voile sur la nouvelle carrosserie de ses intégraux, entièrement revisitée de la cabine à la soute.

Connue pour ses camping-cars à prix d’accès, la marque Itineo soigne son image, jeune et moderne, en apportant un nouveau design à ses intégraux. Plus qu’un simple rafraichissement, Itineo revoit l’ensemble de carrosserie : face avant, embout arrière et déco extérieure.

La nouvelle collection Itineo sera révélée début juillet, en attendant un communiqué nous révèle l’important travail de relooking de la carrosserie dont feront l’objet tous les intégraux de la marque mayennaise.

Puisant son inspiration dans l’univers automobile, la calandre légèrement rehaussée adopte une finition noire mate. Le pare-chocs redessiné vient sertir les phares dans deux grandes ouïes latérale sur fond noir. Originalité de ces nouvelles faces avant, les feux diurnes Led sont positionnés, non plus au dessus des feux, mais juste à la base du pare-brise, de part et d’autre du capot moteur. Le logo noir mat Itineo est désormais centré au dessus de la cabine.

Carrosserie, pare-chocs, habillage des feux, déco… les intégraux Itineo se refont une beauté pour la prochaine saison.

La modernisation des intégraux est également significative à l’arrière qui affiche une véritable montée en gamme. En partie haute de l’embout, vient s’intégrer un becquet noir du plus bel effet, supporté par un large logo sur fond noir. Ce nouvel embout reçoit le 3ème feu stop et la prédisposition caméra de recul. Du même acabit, les jambages latéraux intègrent des magnifiques blocs feux en forme de boomerang. Au niveau du pare-chocs arrière Itineo a abandonné les enjoliveurs chromés des feux, privilégiant un bouclier structuré en reliefs, souligné par un flatteur habillage noir.

Ce relooking général s’accompagne d’une nouvelle déco extérieure, dont les lignes et les couleurs épurées s’harmonisent avec le nouveau design. Reste à savoir si ces évolutions seront accompagnées de nouveaux modèles et implantations. Elles laissent présager une place prépondérante des intégraux dans le millésime 2022. Réponse début juillet, lorsque seront révélées toutes les nouveautés de la prochaine collection…

  • Before-Evolution du design des intégraux Itineo
    After-Evolution du design des intégraux Itineo
    2021 Evolution du design des intégraux Itineo 2022

— Le nouveau design extérieur, moderne et racé, s’inspire de l’automobile.

Ailleurs sur le web