la double exigence d’être moderne et luxueux, sans être prétentieux » selon Hubert Brandl, le directeur général du constructeur allemand.Hubert Brandl, directeur général Niesmann_Bischoff GmbH : « En s’inspirant du design intérieur, nous avons validé de nouvelles normes pour la conception extérieure. L’Arto 2014 offre un design moderne et dynamique, absolument intemporel… Notre standard de qualité de fabrication s’exprime au travers d’un design élégant aux lignes précises et actuelles. Pour ce faire, nous avons tout misé sur le développement, si précieux aux yeux de Niesmann+Bischoff et intégré des détails de qualité, comme par exemple les toutes dernières technologies à bord. Voici la ligne de conduite : le nouvel Arto est luxueux, mais nullement prétentieux, clairement segmenté et parfaitement proportionné ».

Résultat : une face avant redessinée, élégante, sportive et audacieuse par ses formes en creux et ses lignes tendues. Les éléments chromés, les aplats noirs laqués et les vitres latérales affleurantes à double vitrage font l’objet d’une définition spécifique optionnelle, dont le prix reste encore à définir.

Cette révision de toute la partie avant s’accompagne d’évolutions notables répondant aux nouveaux standards de qualité sur les intégraux premium : balayage optimisé du pare-brise, vision panoramique, rétroviseur suspendu à double miroirs, distribution d’air chaud à la base du pare-brise, isolation thermique et phonique renforcée, etc.

Niesmann a profité de ce travail en profondeur pour abaisser de plusieurs centimètres le seuil d’accès du lit de pavillon en cabine et élargir la porte cellule. Pour les modèles qui en sont équipés, la soute transversale gagne également sept centimètres en hauteur suite à un léger décaissement.

L’ARTO 2014 marque de toute évidence une rupture stylistique et technique et augure d’une prise en compte plus grande du design dans les développements futurs. Niesmann+Bischoff se dit convaincu de la nécessité de donner une nouvelle impulsion et apporter des idées créatives au secteur des véhicules de loisirs. Il en fait la preuve avec des fonctionnalités intéressantes comme la caméra de recul caché derrière le macaron Niesmann sur la paroi arrière –il se soulève lors du passage de la marche arrière !

En plus des équipements de base, des fonctions intéressantes sont proposées en option, comme le pare-brise chauffant, la fermeture centralisée de la porte et des portillons, les volets électriques à l’avant ou le coffre de bas de caisse…

Le nouvel ARTO en carrosserie blanche est proposé à partir de 89 800€, un prix compétitif au regard de sa construction sur châssis AL-KO, de son équipement de série complet et de son concept de double plancher central ultra rigide qui participe à l’excellente tenue de route du véhicule.

Dans la série ARTO, dix-sept variantes d’aménagements figurent au catalogue 2014, dans des longueurs comprises entre 6,46m (ARTO59GL) et 8,76m (ARTO 88E).

Ailleurs sur le web