Hymer compte pas moins de quatre gammes de profilés, qui, loin de se faire concurrence, se complètent astucieusement pour répondre à toutes les exigences, à partir de 55 000 €. À chacune ses spécificités.

  • Les profilés Exsis-T, légers et fonctionnels, bridés sur châssis AL-KO, s’écartent des standards actuels par leur gabarit réduit (2,20 m de large et 2,77 m de haut), leur structure allégée, performante, et leur haut niveau d’équipement de série.
  • Les profilés ML_T sur Mercedes Sprinter. Un offre courte et exclusive en VL (4 places carte grise).
  • Les profilés Tramp CL, de format plus classique, sont développés sur châssis AL_KO et possèdent un lit escamotable sous pavillon.
  • Hymer Exsis-T et Tramp SL

    A droite, l’Hymer Tramp SL affiche des dimensions légèrement supérieures à l’Hymer Exsis-T, le poids plume des profilés Hymer. Les carrosseries couleur sont en option. 

    Les nouveaux profilés Hymer Tramp SL sont le résultat de plusieurs inspirations. Sur la base des Tramp CL (2,35 m de large), Hymer a repris le concept du double plancher technique des intégraux Classe B. Les avantages ne sont pas minces. Les voici rappelés.

    • Parfaite isolation phonique et thermique.
    • Les différentes hauteurs intérieures, notamment entre la cabine et la cellule, sont parfaitement nivelées, d’où une circulation plus fluide et sans chausse-trappes.
    • Protection des réservoirs d’eau
    • Rangements sous le plancher dans des caissons.

    Malgré le double plancher, ces profilés Hymer SL restent en catégorie VL et sont donc accessibles à l’ensemble des conducteurs titulaires du permis B.Définitivement conçus pour les grands voyages, ces profilés Hymer SL disposent d’une réserve conséquente d’eau propre (160 L) et d’une cuve des eaux usées pratiquement aussi volumineuse (140 L). Ces profilés Hymer SL seront disponibles sans lit escamotable de pavillon, contrairement aux Tramp CL.

    Pour l’instant, trois profilés Tramp SL sont annoncés au catalogue Hymer : T-SL 568 (6,99m), T-SL 588 (7,30 m) et T-SL 668 (7,50 m). Trois modèles de longueurs distinctes, mais sur lesquels la priorité est donnée aux lits séparés. Autre point commun, le module cuisine en L. Tout nouveau, il associe un plan de travail et un évier réalisés dans un matériau de synthèse extrêmement dur et doux, un compartiment coulissant pour la machine à café, mais aussi de profonds tiroirs et le réfrigérateur Smart Tower de 142 l.

    Au crédit des profilés SL, on ajoutera la qualité des finitions, la sellerie haut de gamme et les lignes très pures du mobilier qui s’étire d’un même mouvement de la cuisine jusqu’à la cabine. La préhension des portes s’effectue par le dessous et non par des poignées classiques, ce qui allège encore le style intérieur. La faute de goût,  c’est la cassette store / moustiquaire du lanterneau de cabine. Pas vraiment à la hauteur du standing !

    Ces profilés Hymer sur châssis AL-KO et double plancher technique sont affichés à partir de 65 060 € en Fiat Ducato 2,3 l 130 ch tout équipé.

Ailleurs sur le web