de couleur noir cendre agrémentée d’inserts orange. Pas de doute, ce CaraCompact “GLUT” fera sensation.

Weinsberg se garde d’en dire trop pour l’instant. Il faut se satisfaire de ce seul dessin en attendant les premières photos. Ce modèle de salon, autrement appelé show car par les anglo-saxons, entend aussi rappeler et confirmer les accents dynamiques de cette carrosserie étroite (2,20m) dont la largeur s’aligne pratiquement sur celle de la cabine du nouveau Fiat Ducato. Léger, maniable et automobile, ce type de camping-car entend rivaliser avec les fourgons camping-cars.

L’arrivée de ce CaraCompact 600MEG vient grossir les effectifs de la classe de profilés compacts, déjà forte de très nombreuses déclinaisons chez nos voisins allemands : HYMER Exsis-T (2,22m), KNAUS Van Ti (2,20m), HOBBY Premium Van (2,14m), DETHLEFFS Globebus T (2,15m), BURSTNER Travel Van (2,20m), etc. On pourra aussi ajouter les profilés ADRIA Compact (2,12m) et les FLEURETTE Migrateur (2,22m).

Le Weinsberg CaraCompact 600MEG devrait tirer son épingle du jeu à la faveur d’une ambiance harmonieuse et contemporaine et un prix annoncé à moins de 45 000 € en Allemagne. On attend les tarifs pour la France. La marque cible les nouveaux utilisateurs et entend rajeunir l’image du camping-car. Dans ce domaine, le CaraCompact « GLUT » devrait beaucoup l’y aider.Camping car Weinsberg CaraCompact

Ailleurs sur le web