Avec le pack cinéma + symphonie, il prend même des allures de salle de cinéma : un vidéo projecteur diffusant un film sur un écran géant.

On aimerait s’y attarder un peu plus longtemps, oublier les autres visiteurs qui attendent leur tour, monter le son, étendre les jambes et s’enfoncer dans les profondes banquettes… Bien dimensionné, ce grand salon, ceinturé par trois grandes fenêtres et surplombé par un lanterneau, est une invitation à la paresse et à la flânerie. Même les plus farouches partisans du lit central se laisseraient aller aux délices du Rapido 9094dF.

Les pragmatiques retiendront que le salon se transforme en lit double au terme d’une transformation assez simple : extension du sommier à lattes et disposition des coussins composant le matelas. Inutile de déplacer la petite table du salon, le sommier passe au-dessus.

Rapido 9094dFA trop se focaliser sur la partie arrière du camping-car, on négligerait presque de jeter un coup d’œil sur les finitions supérieures du mobilier vernis, l’organisation du coin repas et la séparation de la salle d’eau en deux espaces indépendants et confortables.

Conçu sur châssis AL-KO et double plancher rangement, le Rapido 9094dF est proposé à 78 400 €, en VL (3500kg) ou en PL (3700kg) sans supplément de prix, sur la base du Fiat 35L. Le passage en 4400kg s’accompagne à l’inverse d’un surcoût.


Rapido 9094dF

Ailleurs sur le web